Angélique est infirmière à la MSA au contrôle médical. Son rôle est d’analyser les situations de santé des personnes en arrêt maladie, sous la responsabilité d’un médecin-conseil. Le cœur de son métier : le soin relationnel.
infirmière au contrôle médical
-
Titre : La MSA recrute des infirmiers : rejoignez-nous !
-
Chaîne : MSA Sécurité sociale agricole
-
Durée : 01 minute 36 secondes
-
Intervenante principale : Angélique, infirmière au contrôle médical à la MSA.
[00:08] Texte : Angélique, infirmière. Angélique : Je m’appelle Angélique, je suis infirmière à la MSA depuis 3 ans au contrôle médical.
[00:15] Angélique : Mon rôle, c’est d’analyser les situations de santé des personnes en arrêt maladie. Je travaille avec le médecin conseil, sous sa responsabilité et à sa demande, j’ai des rendez-vous avec les assurés, ce qui nous permet de les voir, d’échanger avec eux et faire le point sur leurs états de santé.
[00:34] Visuel : Angélique effectue une prise de tension sur l’assuré. Angélique : Je peux voir des assurés en situation de maladie professionnelle, d’accident du travail et parfois même pour des demandes d’invalidité.
[00:41] Visuel : Angélique est vue en train de rédiger un rapport sur son ordinateur. Angélique : Mon but, c’est d’accompagner au mieux les assurés, d’éviter la désinsertion professionnelle. J’aime le contact avec les adhérents, j’aime aussi le travail en transversalité avec les différents services de la MSA.
[00:54] Angélique : Les qualités pour être infirmière en MSA, je dirais être à l’écoute des assurés, faire preuve d’empathie et d’avoir l’esprit d’équipe et de coopération. Je suis fière de mon équipe, de l’ambiance du travail, de l’esprit de coopération qu’on peut avoir au sein de l’équipe.
[01:08] Angélique : On a des avantages à travailler en MSA. Je travaille en horaires de jour, je suis plus disponible pour mes enfants. J’accompagne beaucoup les assurés, on est beaucoup sur du soin relationnel. Je ne fais plus de soin technique. Le soin relationnel, c’est le cœur de mon métier, et c’est pour cette raison que j’ai choisi de faire ce métier.
[01:30] Visuel : L’écran devient blanc avec le logo de la MSA et les informations de recrutement. Texte à l’écran : La MSA recrute chaque année 900 collaborateurs en CDI. Retrouvez toutes nos offres d’emploi sur : recrutement.msa.fr
(Texte et logos) : Cette vidéo est financée par Ocapiat dans le cadre de la convention de coopération signée avec le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et le ministère de l’Educatiokn nationale et de la jeunesse.