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Gestionnaire médico-administratif du Contrôle Médical / Dentaire H/F
Lieu : 📍 MSA Bourgogne à Dijon Type de contrat : 📃 CDD
| POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
|---|---|---|---|
| Santé et Prévention | Gestionnaire médico-administratif du service du CMCD 2 | C | Employé |
Descriptif du poste
Le gestionnaire médico-administratif du CMCD a pour principales missions :
- Accueil des adhérents et vérification administrative du dossier
- Accueillir les adhérents lors de leurs convocations et procéder aux vérifications administratives nécessaires
- Tracer les activités réalisées dans les outils mis à disposition
- Planifier et émettre les convocations des médecins et infirmiers en conformité avec les procédures et échéances en vigueur
2 - Instruction et traitement des demandes récurrentes et courantes :
- Enregistrer les demandes de prise en charge, arrêts de travail etc.
- S’assurer de la complétude et la recevabilité administrative et réglementaire des demandes
- Interroger et répondre aux services des caisses pour traiter une demande de prestation
- Prendre connaissance des données en vérifiant les documents, traiter les demandes courantes et récurrentes selon les consignes en vigueur ainsi que son champ de délégation et saisir les données. Signaler les anomalies rencontrées
- Valider certaines actions relatives à son champ de délégation
- Assurer le bon retour des décisions/avis rendus par le praticien-conseil
- Effectuer les régularisations sur demande (recherche des informations nécessaires, modifications des situations en lien notamment avec les opérations de vérification comptable, traitement des anomalies, reprise des dossiers à la suite de réclamations…)
- Mettre en œuvre des démarches de co-production vers les adhérents et professionnels de santé sur la base du référentiel notamment par la réalisation d’appels sortants
- Renseignement des adhérents, tiers, services internes des Caisses
- Notifier les décisions et droits aux adhérents et aux tiers et les informer sur les voies de recours réglementaires
- Prendre en charge les contacts entrants de son champ d’activité
- Répondre aux demandes de renseignement et réclamations des adhérents et tiers dont les professionnels de santé et les guider dans leur processus de demande
- Promouvoir les services dématérialisés et actions proposés par la MSA dans son champ d’activité
4 - Indexation des documents (dépôt en ged de certains documents)
- Identifier la nature des documents
- Réaliser l’indexation des documents dans le respect des référentiels documentaires
- Modifier les éventuelles anomalies ou erreurs d’indexation à la demande
Poste à pourvoir au 12/12/2025 / Entretiens prévus le 24/11/2025 et 25/11/2025
Rémunération : 1980€ brut/mois sur 13 mois
Descriptif du profil
- Titulaire d'un BTS SP3S ou expérience dans le domaine du Contrôle Médical ou de la Santé
- Disposer de qualités relationnelles : capacité d'écoute et communication orale et écrite adaptée
- Etre capable d'intégrer les normes et procédures en vigueur dans son domaine d'activité
- Avoir le sens du service et favoriser la coopération au sein d'un collectif de travail
- Respecter les règles de confidentialité, de secret médical et d'égalité de traitement
- S'adapter à différents interlocuteurs et/ou situations et faire preuve d'autonomie et de réactivité
Informations complémentaires :
Intégrer la MSA de Bourgogne, c'est aussi pouvoir bénéficier des avantages suivants :
- Base 35h
- Des horaires flexibles
- Accord télétravail
- Tickets restaurant
- Un CSE attractif
- Une mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur
- Un complément familial pour les enfants à charge de moins de 25 ans*
*selon différentes conditions