Agent Administratif

Lieu : MSA Provence Azur à MARSEILLE  Type de contrat : CDI  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Gestion de la Protection SocialeGestionnaire de prestations 1CTechnicien / Agent de maîtrise

Descriptif du poste

Sous l'autorité du cadre de service, l'agent aura pour missions:

1 - Instruction et traitement des dossiers récurrents et courants

- Prendre connaissance des données en vérifiant les documents et traiter les demandes de prestations courantes et récurrentes et saisir les données

- Appliquer les procédures de travail et de contrôle en vigueur

- Effectuer les régularisations sur demande (recherche des informations nécessaires, modifications des situations en lien notamment avec les opérations de vérification comptable, traitement des anomalies, reprise des dossiers à la suite de réclamations…)

- Signaler les anomalies rencontrées

- Mettre en oeuvre des démarches de co-production vers les adhérents sur la base du référentiel notamment par la réalisation d’appels sortants

 

2 – Renseignement des adhérents et tiers sur leurs droits et leurs obligations et accompagnement dans leurs démarches

- Notifier les décisions et droits aux adhérents et aux tiers et les informer sur les voies de recours réglementaires

 

3 - Indexation des documents (le cas échéant)

- Identifier la nature des documents

- Réaliser l’indexation des documents dans le respect des référentiels documentaires

- Modifier les éventuelles anomalies ou erreurs d’indexation à la demande

 

4 - Accueil téléphonique et renseignement des adhérents

5 - Réponse aux courriels

6 - Réalisation d’appels sortants et call back

 

Poste à pourvoir au plus tôt.

Salaire Brut mensuel : 1980.73€ (sur 13 mois)

Avantages : Complément familial (50€ par mois et par enfant) - Prime d'intéressement - Mutuelle - Participation transport - Restaurant d'entreprise - télétravail (jusqu'à 2 jours par semaine) - CSE - Compte Epargne Temps - Parking, Horaires flexibles ...

Descriptif du profil

  • Diplôme Bac + 2 ou expérience équivalente souhaitée,
  • Capacités d'assimilation de la législation et des procédures de gestion internes associées,
  • Organisation, rigueur, méthode, et bonnes qualités relationnelles,
  • Sens du travail en équipe et du contact avec l’adhérent,
  • Connaissance des outils bureautiques, et NTIC (Internet, intranet, extranet, dématérialisation),