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Chargé(e) de développement territorial et vie mutualiste
Lieu : 📍 MSA Ain Rhône à Lyon Type de contrat : 📃 CDI
| POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
|---|---|---|---|
| Relation de services et vie mutualiste | Chargé de développement territorial | J | Cadre |
Descriptif du poste
Un poste de chargé(e) de développement territorial et vie mutualiste est à pourvoir en contrat à durée indéterminée au sein du service Vie Mutualiste, sur le site de Lyon, dès que possible et en fonction des impératifs de service.
Ce poste vise à animer le réseau des délégués en faisant le lien avec l’organisme. L’objectif étant de réaliser des actions avec les délégués correspondant aux attentes des adhérents des différents cantons.
La personne recrutée aura en charge le département du Rhône, en collaboration étroite avec le chargé de développement territorial et vie mutualiste de l’Ain.
Ce poste implique des déplacements sur les deux départements de l’Ain et du Rhône (permis B obligatoire).
Le/la chargé(e) de développement territorial et vie mutualiste sera chargé(e) des activités suivantes :
- Evaluation et analyse des données du territoire;
- Déploiement des actions et participer à la mise en place de projets;
- Relation partenariale et animation du territoire;
- Animation de l’échelon local;
- Organisation de manifestations et participation à des évènements;
- Participation à la valorisation des offres de services et du guichet unique;
- Participation à l’organisation des évènements statutaires et locaux de la vie mutualiste.
Les relations de travail relatives au poste sont les suivantes :
- Relations internes avec les services de l’organisme ;
- Relations externes avec :
- Les élus MSA;
- Les élus locaux (maires, conseillers…);
- Les partenaires (notamment OPA).
Descriptif du profil
Les connaissances professionnelles relatives au poste sont les suivantes :
- Les connaissances théoriques :
- Méthodologie de conduite de projet ;
- Enjeux des politiques de santé publique, stratégie santé de la MSA et politiques sanitaires et sociales ;
- Techniques de communication écrite et orale ;
- Différentes catégories d’adhérents et partenaires en relation avec la MSA dans son champ d’activité ;
- Législations applicables dans son champ d’activité ;
- Services dématérialisés et actions proposés par la MSA dans son champ d’activité.
- Les connaissances générales :
- Méthodologie, outils informatiques et bureautiques utilisés dans son champ d’activité ;
- Techniques de communication écrites et orales ;
- Techniques d’écoute et d’animation de réseau et de formations ;
- Orientations institutionnelles, celles de l’organisme et l’environnement de la protection sociale ;
- Règles de fonctionnement internes et des partenaires en relation avec la MSA ;
- Programme d’action sanitaire et sociale ;
- Législations applicables ;
- Services proposés par la MSA.
- Les connaissances approfondies :
- Partenariats en relation avec la MSA dans son domaine d’activité ;
- Environnement et les partenaires du domaine de la santé publique.
Rémunération brute annuelle : 37 063 €.
Avantages : prévoyance – prime d’intéressement – participation employeur au titre restaurant et à la complémentaire santé.
Ce que vous découvrirez en nous rejoignant :
- Notre mission d’utilité sociale,
- Nos valeurs issues du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie,
- Une richesse de métiers, la MSA assurant la gestion de tous les risques sociaux,
- Une attention portée à la qualité de vie au travail dans une organisation permettant un équilibre vie privée / vie professionnelle.
CONTACT :
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Madame Hélène PAILLARD – 07.89.07.67.39.
Les candidatures détaillées et motivées, accompagnées d’un curriculum vitae, seront transmises par mail à l’adresse recrutements_rh.blf@ain-rhone.msa.fr au plus tard le 19/11/2025.