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Assistant-e de Direction (H/F)
Lieu : 📍 MSA Alpes du Nord à Chambéry Type de contrat : 📃 CDI
| POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
|---|---|---|---|
| Administration et logistique | Adjoint administratif | I | Cadre |
Descriptif du poste
Vous êtes de personnalité discrète, rigoureuse, investie, et enthousiaste dans votre travail, en quête d’un nouveau chalenge professionnel alors n’hésitez plus et postulez !
Vos principales missions :
Sous la tutelle directe du manager de service, vous ferez partie d’un collectif composé d’une petite équipe de 3 personnes polyvalentes au service de la Direction Générale composée du Directeur Général, de son adjoint, du directeur comptable et financier et de 3 sous-directeurs.
Vous assurerez des missions communes en secrétariat de direction pour tous les directeurs mais plus particulièrement, vous aurez un périmètre dédié dans votre rôle d’appui à la direction des élus, de la présidence et du conseil d’administration :
Gestion administrative des instances politiques de la caisse :
- Établir une relation de confiance avec les élus
- Gestion de l’organisation des instances politiques de la Caisse : préparation, prise de notes en séance et rédaction de comptes-rendus et procès-verbaux, mise à jour des différents dossiers, suite décisions prises en réunions.
- Gestion des représentations de la Présidente et des élus
- Traitement des réclamations arrivant à la Direction Générale ou émanant des membres du Conseil d’Administration
- Préparation et organisation de la logistique des différents événements professionnels (inscriptions, réunions, déplacements, gestion des salles, des hébergements, des convocations…
- Préparation et contrôle des dossiers nécessaires à la mission/réunion (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions…).
- Gestion occasionnelle de l’agenda du Directeur Général et de la Présidente (prise de rdv partenariaux, organisation de réunions).
- Gérer les notes de frais de l’ensemble des élus
Gestion de la documentation
- Organiser le tri et l’archivage des documents importants
- Gérer, organiser et actualiser la documentation professionnelle (mises à jour des représentations notamment)
Activités communes :
- Participer aux opérations de traitement des informations parvenant au secrétariat de direction
- Accueillir physiquement les rendez-vous
- Assistance des 6 agents de direction dans l’exercice de leur fonction
- Apporter sa contribution à toute action à la demande de son Responsable
- Participer à l’événementiel interne de la caisse (AG, journée du personnel)
Descriptif du profil
- Formation de niveau Bac +2/3 en assistance de direction/management, gestion PME-PMI.
- Maîtrise de la bureautique (Office 365)
- Connaissances en gestion administrative, normes rédactionnelles
- Maîtrise des méthodes de classement et d’archivage numérique
- Maîtrise de l’organisation logistique
- Maitriser les outils informatiques et bureautiques
- Disposer de réelles capacités rédactionnelles et maitriser les règles orthographiques.
Qualités recherchées
-Rigueur et organisation, discrétion, réserve et Agilité relationnelle.
-Respect des règles et procédures
Modalités d’embauche :
CDI, horaires sur plages fixes et variables, statut cadre (groupe de rémunération I)
Poste basé à Chambéry.
A pourvoir courant décembre 2025
Rémunération 33 162 euros bruts annuels sur 13 mois, prime d’intéressement.
Possibilité télétravail (accord d’entreprise)
Bureau partagé,
Avantages :
CSE : chèques vacances, chèques cadeaux, logements vacances, voyage annuel, et primes événements vie. Mutuelle MSA obligatoire, complément familial. Ticket resto.