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Animateur en développement des territoires H/F (CDD)
Lieu : 📍 MSA des Portes de Bretagne à Bruz Type de contrat : 📃 CDD
| POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
|---|---|---|---|
| Relation de services et vie mutualiste | Animateur de la vie mutualiste | I | Cadre |
Descriptif du poste
Au sein du secteur « Animation des élus et des territoires » et rattaché au manager, l’animateur apporte son expertise technique dans le développement de projets et de solutions sur les territoires ruraux, en fonction des besoins des adhérents et élus, afin de dynamiser les territoires et d'en favoriser le développement. Il/elle apporte un soutien technique aux partenaires et mobilise les ressources internes et externes au service de projets.
Vos missions seront les suivantes :
- Contribuer au développement de projets de territoires en lien avec les acteurs de terrain et partenaires institutionnels notamment avec la mise en place réunions d’informations et/ou des formations pour les élus ; En tant que relais de l’élu, vous serez amené à transmettre, après analyse, leurs demandes auprès des services MSA pour favoriser l’amélioration continue.
- Représenter la MSA auprès des élus et ses adhérents et communiquer sur ses politiques :
- Participation / animation de présentation collectives : promotion de la MSA et ses services
- Construction de supports adaptés
- Être l’interlocuteur MSA auprès d’acteurs institutionnels, associatifs et de collectivités.
- Être ressource pour le service Animation des Elus et des Territoires :
- Assurer une veille thématique et partager les informations clés avec les membres du service ;
- Partager la connaissance des dispositifs, partenaires, actualités au sein du service, ...
Des déplacements réguliers sur le secteur Ille-et-Vilaine sont à prévoir. Un véhicule de service pourra être réservé dans la flotte de véhicule mis à disposition des salariés.
Poste en CDD à temps plein à pourvoir sur le site de Bruz, dès que possible et jusqu’au 30 juin 2026.
Descriptif du profil
Profil
- Orientations institutionnelles, celles de l’organisme et l’environnement de la protection sociale
- Connaissance en développement des territoires
- Capacité de travail en équipe
- Conduite et animation de projet
- Anticipation, prise d’initiatives, réactivité
- Qualités relationnelles, rédactionnelles et pédagogiques
- Rigueur, sens de l'organisation
- Techniques de communication écrite et orale
Rémunération :
33 160€ brut annuel sur 13 mois (soit 2550€ Brut mensuel)
Avantages :
- Horaires variables (conciliation vie professionnelle/vie personnelle)
- Télétravail possible (après validation d'une complète autonomie)
- Participation employeur aux frais de restauration
- Prime d’intéressement
- Avantages culturels et sociaux via le CSE
- Complémentaire santé
- Prévoyance
Processus de recrutement :
Ce recrutement impliquera un entretien prévu le 02 décembre 2025 à Bruz, et la passation de tests en fin de processus.