Agent Administratif Retraite(F/H) - CDI - MSA Privas

Lieu : MSA Ardèche Drôme Loire à Privas  Type de contrat : CDI  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Gestion de la Protection SocialeGestionnaire de prestations 1BEmployé

Descriptif du poste

Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un Agent Administratif (F/H) en CDI à temps plein au service Retraite sur le site de Privas.

Poste à pourvoir au plus tôt.

 

MISSION :

Vous aurez pour principale mission d'assurer le traitement administratif des dossiers de prestations retraite de nos adhérents, tout en garantissant un accompagnement personnalisé et conforme à la réglementation en vigueur.

VOS ACTIVITES : 

Instruire et traiter les dossiers de prestations retraite :

  • Analyser les demandes et vérifier la complétude des pièces ;
  • Saisir et actualiser les données dans les outils de gestion avec précision ;
  • Appliquer les procédures internes et contribuer au respect des délais et de la qualité de service ;
  • Régulariser les situations particulières et signaler les anomalies pour améliorer les processus.

Accompagner et informer les adhérents :

  • Contacter les adhérents pour compléter ou clarifier leurs dossiers, dans une logique de co-construction ;
  • Expliquer les décisions prises et les droits ouverts de manière claire et pédagogiques ;
  • Apporter des réponses précises sur les procédures et les recours possibles.

Assurer la bonne gestion documentaire

  • Identifier la nature des documents transmis et garantir leur bonne indexation dans les systèmes ;
  • Corriger les éventuelles erreurs ou incohérences pour assurer la fiabilité des données.

NOUS VOUS PROPOSONS : 

  • CDI à temps plein ;
  • Résidence Administratrice : Privas ;
  • Un système de plages horaires flexibles pour vous permettre de concilier vie professionnelle et vie personnelle ;
  • La possibilité de télétravailler ;
  • Une rémunération mensuelle brute de 1 920,71 euros ;
  • Un 13ème mois ; 
  • Une prime d'intéressement ;
  • Le bénéfice de titres restaurants d’une valeur de 10,20 euros ;
  • La prise en charge à 100% des frais de transports publics ;
  • Une mutuelle et un dispositif de prévoyance.


PROCEDURE DE RECRUTEMENT

En tant qu'employeur la MSA Ardèche Drôme Loire offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, d'ethnicité, de religion, d'orientation sexuelle, de statut social, de handicap ni d'âge.

Si vous êtes séduit(e), n'hésitez pas à postuler sur ce poste en déposant votre CV et votre lettre de motivation avant le 07 novembre 2025.

Descriptif du profil

  • Diplôme : Bac – Bac +2 ou expérience équivalente ;
  • Une première expérience en gestion de dossiers administratifs, idéalement dans le domaine de la retraite, de la protection sociale ou de l’assurance est un plus ;
  • Vous possédez un bon relationnel ;
  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et doté(e) d’un bon esprit d’analyse ;
  • Vous êtes capable d’assimiler rapidement la législation applicable et les procédures internes spécifiques à la retraite ;
  • Vous faîtes preuve d’écoute, d’adaptabilité et d’un sens aigu de la confidentialité ;
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et êtes à l’aise avec les outils informatiques.

MSAADL