Expert(e) démarche qualité et certification

Lieu : MSA Grand Sud à Perpignan  Type de contrat : CDI  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Appui fonctionnel - ManagementExpert généralisteGTechnicien / Agent de maîtrise

Descriptif du poste

Dans le cadre de notre engagement envers la qualité et la sécurité, nous recherchons un(e) Expert Démarche Qualité et Certification Santé Sécurité au Travail (SST) pour renforcer l'équipe de la Maitrise des Risques.

Poste en CDI, temps plein- 29 911€ bruts annuels sur 13 mois

Horaires variables- Prime d'intéressement- Mutuelle avantageuse- Complément familial- CSE dynamique.

Sous l’autorité de la responsable de la maitrise des risques, vous assurerez la mise en œuvre et l’amélioration de la démarche qualité ainsi qu'un soutien actif à la certification SST.

Ce poste s’inscrit au cœur de notre démarche d’amélioration continue.

La démarche qualité étant déjà ancrée dans notre organisation, vous interviendrez pour et  Vous aurez l’opportunité de contribuer activement à son optimisation et à l’évolution de notre certification SST, en identifiant des axes de progrès et en proposant des solutions innovantes.

Intégré(e) à une équipe engagée, vous évoluerez dans un environnement dynamique et collaboratif, où chaque initiative compte pour renforcer notre performance et notre conformité.

Vous participerez à la coordination des audits et certifications/labels au sein de l’organisme :

  • maintien et poursuite de la .
  • suivi des .

Vous appuierez la mise en place et le suivi des plans d’action suite aux audits :

  • Elaboration et suivi des plans d’action correctifs.
  • Mise à jour et suivi de la documentation qualité selon la ou propre à l’organisme.

Vous contribuerez à l’ en cas de non-conformité :

  • identification des écarts et proposition de solutions et .

Vous préparerez les instances de suivi de la certification SST.

Recrutement:

CV et lettre de motivation avant le 02/12/2025

Tests et entretien.

Descriptif du profil

Qualité professionnelle attendues :

Rigueur, sens de l’organisation et capacité à gérer des projets transverses.

Qualités relationnelles et pédagogiques pour fédérer les équipes autour des enjeux qualité et SST.

Autonomie, force de proposition et esprit d’analyse.

Aisance rédactionnelle et capacité à vulgariser des concepts techniques.

Bac+2 minimum spécifique au domaine qualité/ amélioration qualité