Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA
Que cherchez-vous ?
Responsable ASS
Lieu : 📍 MSA Provence Azur à Draguignan Type de contrat : 📃 CDI
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
---|---|---|---|
Manager 2 | Gestion de l'Action Sanitaire et Sociale | J | Cadre |
Descriptif du poste
La MSA recrute un manager responsable de secteur pour son service action sanitaire et sociale sur son site de Draguignan. Le Service Action Sanitaire et Sociale propose aux adhérents des prestations extra-légales destinées à améliorer leurs conditions de vie en complément des prestations légales de base (maladie, vieillesse, famille...). Elles sont destinées aux familles, aux jeunes, aux personnes en perte d'autonomie, aux personnes en difficulté et aux seniors. Il propose un accompagnement social aux ressortissants agricoles en arrêt de travail avec risque de désinsertion professionnelle et aux adhérents détectés en situation de précarité ou de mal être Il déploie également des actions collectives au bénéfice de ses adhérents.
Sous l’autorité directe du responsable de service, le/la candidat(e) aura pour principales missions d’assurer l’animation hiérarchique des travailleurs sociaux du VAR et des Alpes Maritimes composé de 11 travailleurs sociaux répartis sur plusieurs sites de la MSA Provence Azur (Draguignan, Brignoles, Hyères, Nice).
Il/Elle aura en gestion managériale et coordination de 2 entités de travail
A ce titre il/elle devra :
Assurer le Management hiérarchique des 2 entités de travail : - Accompagner les collaborateurs, animer des réunions d’équipe régulières, - Elaborer et transmettre des consignes et informations en s’assurant de leur mise en œuvre, - Assurer la communication au sein de l’équipe en favorisant une coopération efficace, - Conduire les entretiens annuels d’évaluation et recenser les besoins en formation, - Faire respecter le règlement intérieur, relayer les informations sur le terrain
Assurer un rôle de représentation technique : - Réaliser des entretiens spécifiques des adhérents et partenaires dans le cadre de dossiers particuliers - Apporter ses compétences métier dans le cadre de réunions relatives à son périmètre d’activités - Animer des réunions transverses internes
Prendre en charge des dossiers à enjeu : -Proposer des décisions sur la base des éléments techniques communiqués par ses entités - Participer à la rédaction des différents documents nécessaires à l’activité
Mettre en place des actions d’amélioration continue et de maîtrise des risques : - Assurer la veille spécifique à son champ d’activité - Informer et mobiliser l’entité autour des enjeux liés au respect de la réglementation, des procédures et des consignes en vigueur. - Superviser et contrôler la mise en œuvre des procédures ainsi que les actions de maitrise des risques et de certification au sein de ses entités et mettre en œuvre des actions de correction appropriées
|
Descriptif du profil
Profil :
- Forte aptitude au management ou une expérience avérée dans ce domaine,
- Connaissance du travail social appréciée
- Connaissance des orientations institutionnelles, de celles de l’organisme et des acteurs de protection sociale,
- Maîtrise des outils bureautiques et informatiques liés au poste,
- Analyse, synthèse, rigueur, méthode et organisation,
- Esprit d’initiative et force de proposition,
- Qualités rédactionnelles,
- Capacité à travailler en équipe et en relation avec divers interlocuteurs,
- Discrétion et impartialité,
- Permis B obligatoire (déplacements réguliers à prévoir sur le VAR et les Alpes Maritimes et ponctuellement sur
l’ensemble de la circonscription)