Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA
Que cherchez-vous ?
Gestionnaire de paie et Administration du personnel (F/H)
Lieu : 📍 MSA Caisse Centrale à Bobigny Type de contrat : 📃 CDD Date limite pour postuler : 📆 28-10-2025
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
---|---|---|---|
Gestionnaire paie & ADP | Ressources humaines | E | Technicien / Agent de maîtrise |
Descriptif du poste
Vous serez intégré dans une équipe de 8 personnes et vous serez rattaché à la Responsable du Service Paie et Administration du Personnel au sein de la Direction Déléguée aux Ressources Humaines.
En tant que gestionnaire paie et administration du personnel, vous assurer l’ensemble des actes de gestion relatifs à l’établissement de la paie pour un portefeuille de salariés de l’entrée à la sortie des effectifs :
- Collecter, traiter et saisir les éléments de paie ;
- Assurer la gestion et le suivi des absences ;
- Contrôler et éditer les bulletins de paie ;
- Participer à la mise à jour des paramétrages des logiciels de paie et GTA ;
- Gérer les soldes de tout compte ;
- Assurer la gestion et l’administration du personnel ;
- Gérer les déclarations sociales et fiscales en relation avec les organismes sociaux ;
- Informer et répondre aux sollicitations des salariés et des managers sur leurs droits et obligations et les accompagner dans leurs démarches ;
- Participer aux groupes de travail en lien avec son activité ;
- Vous pouvez être amené à travailler sur des thématiques spécifiques.
Descriptif du profil
- Vous êtes diplômé d'une formation en paie d’un niveau BAC+2 /BAC+3 ;
- Vous avez une expérience confirmée en gestion de la paie et de l’administration du personnel vous permettant d’être opérationnel(lle) rapidement dans la gestion des activités confiées
- Vous faites preuve de rigueur, d’autonomie et de discrétion ;
- Vous avez le goût des chiffres ;
- Vous maîtrisez les outils bureautiques, le pack office 365 et maîtrisez au moins un logiciel paie et un logiciel de gestion des temps ;
- Vous témoignez d’une grande capacité d’adaptation ;
- Vous maîtrisez le droit du travail.
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un surcroît d'activité, pour un CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible.
Pour faire la différence, votre candidature comprendra un CV et une lettre de motivation adaptée au poste recherché.
Processus de recrutement : pré qualification téléphonique, entretien RH, test technique, entretien opérationnel.
Bon à savoir si vous rejoignez la CCMSA dans nos locaux "Luminem" :
A 2 min de la station Raymond-Queneau Pantin-Bobigny - ligne 5 et d'une station Vélib'
- Rémunération incluant un 13ème mois / Plan d'Epargne Entreprise (PEE) / Prime d'intéressement,
- Possibilité de bénéficier de télétravail en accord avec le manager,
- Place de parking et parking vélo accessible depuis le canal de l'Ourcq,
- Restaurant d'entreprise et cafétéria,
- Comité social et économique.
En tant qu’opérateur de service public, la CCMSA s’engage activement pour l’inclusion et le respect de chaque individu, quelles que soient ses différences.
Elle s’assure de la stricte observation des principes de neutralité et de laïcité des services publics. Elle applique une politique de « tolérance 0 » à l’égard de toute action qui pourrait être assimilée à de la discrimination ou des faits de harcèlement sexuel (cf : Article 222-33 du code pénal) et d'agissements sexistes (cf 1142-2-1 du code du travail).