Gestionnaire de prestations Famille

Lieu : MSA Ile de France à Gentilly  Type de contrat : CDI  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Gestionnaire de prestations 1Gestion de la Protection SocialeBEmployé

Descriptif du poste

Composition de l’équipe

Au sein du service en charge des prestations familiales et sous la responsabilité du responsable de service, vos missions seront les suivantes :

  • Vous participez à la gestion des droits et au traitement des événements liés à la législation famille/CSS.
  • Vous informez les adhérents, les accompagnez dans leurs démarches et veillez à la qualité et à la sécurisation des données. Vous contribuez au bon fonctionnement du service en assurant un suivi rigoureux des demandes.

Le service

  • Le service Prestations Familiales est au cœur des enjeux stratégiques liés à l’amélioration de l’accès aux droits, à la qualité de service rendu aux allocataires, et à l’incarnation, sur le territoire, des valeurs du mutualisme et de solidarité.

Management

  • Vous serez directement rattaché(e) à la Responsable du secteur famille, avec qui vous aurez des points réguliers.
  • Un rituel d’équipe hebdomadaire est prévu avec le manager et toute l’équipe encadrante.

Accompagnement/formation

  • Dès votre arrivée, vous serez accompagné(e) à la découverte de l’environnement MSA, la législation et les outils correspondants.
  • Votre montée en compétences se fera de manière progressive, grâce à un parcours d’intégration structuré et un soutien continu tout au long de votre parcours au sein de notre organisme.

Missions 

  • Assurer la gestion des évènements du domaine familial (CSS et PF): y compris les situations atypiques, dans le respect des modes opératoires (analyse, saisie, mise à jour des données, …)
  • Proposer des évolutions des modes opératoires
  • Contribuer à la sécurisation des données à travers la vérification et le contrôle interne
  • Participer à des actions collectives telles que collecte de données, groupes de réflexion,
  • Apporter son appui technique au sein de l'équipe
  • Signaler les dysfonctionnements ainsi que les anomalies détectées et les régulariser
  • Analyser et traiter toute demande interne ou externe et apporte les éléments d'information quelque soit le support de communication (courrier, téléphone, mail,…)
  • Remonter aux coordonnateurs les erreurs de gestion détectées comme fréquentes

 

Descriptif du profil

Profil recherché :

  • Savoir analyser la situation de l'adhérent au regard de la législation et apporte une réponse adaptée à son besoin en matière de prestations en tenant compte des contraintes
  • Appliquer les procédures de travail et de contrôle en vigueur du domaine Famille (CSS et PF)
  • Avoir le sens du service et favoriser la coopération au sein du collectif de travail
  • Etre capable d'intégrer les normes et procédures en vigueur
  • Mettre en place des relations professionnelles et un dialogue basé sur le respect mutuel en interne et en externe
  • Savoir s’adapter à différents interlocuteurs et/ou situations

 

Rémunération et avantages annexes

  • Fourchette de rémunération : entre 24K€ et 27K€
  • Travailler à proximité immédiate de Paris intra-muros accessible via le RER B ou métro ligne 4, à adapter en fonction des sites
  • Possibilité de télétravail pouvant aller jusqu’à 3 jours par semaine en fonction du poste et selon autonomie
  • Flexibilité des horaires de travail
  • Transport : remboursement à 50% de votre abonnement
  • Pour votre déjeuner : tickets restaurants de 6€ par jour travaillé
  • Une prime d’intéressement à hauteur d’environ 800€ brut par an
  • Une rémunération annuelle brute versée sur 13 mois
  • Accès au parking d’entreprise
  • Accès au CSE sans condition d’ancienneté, avec des offres culturelles, loisirs, chèques vacances
  • Complément familial mensuel d’environ une cinquantaine d’euros par enfant à charge