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Gestionnaire de prestations Famille
Lieu : 📍 MSA Ile de France à Gentilly Type de contrat : 📃 CDI
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
---|---|---|---|
Gestionnaire de prestations 1 | Gestion de la Protection Sociale | B | Employé |
Descriptif du poste
Composition de l’équipe
Au sein du service en charge des prestations familiales et sous la responsabilité du responsable de service, vos missions seront les suivantes :
- Vous participez à la gestion des droits et au traitement des événements liés à la législation famille/CSS.
- Vous informez les adhérents, les accompagnez dans leurs démarches et veillez à la qualité et à la sécurisation des données. Vous contribuez au bon fonctionnement du service en assurant un suivi rigoureux des demandes.
Le service
- Le service Prestations Familiales est au cœur des enjeux stratégiques liés à l’amélioration de l’accès aux droits, à la qualité de service rendu aux allocataires, et à l’incarnation, sur le territoire, des valeurs du mutualisme et de solidarité.
Management
- Vous serez directement rattaché(e) à la Responsable du secteur famille, avec qui vous aurez des points réguliers.
- Un rituel d’équipe hebdomadaire est prévu avec le manager et toute l’équipe encadrante.
Accompagnement/formation
- Dès votre arrivée, vous serez accompagné(e) à la découverte de l’environnement MSA, la législation et les outils correspondants.
- Votre montée en compétences se fera de manière progressive, grâce à un parcours d’intégration structuré et un soutien continu tout au long de votre parcours au sein de notre organisme.
Missions
- Assurer la gestion des évènements du domaine familial (CSS et PF): y compris les situations atypiques, dans le respect des modes opératoires (analyse, saisie, mise à jour des données, …)
- Proposer des évolutions des modes opératoires
- Contribuer à la sécurisation des données à travers la vérification et le contrôle interne
- Participer à des actions collectives telles que collecte de données, groupes de réflexion,
- Apporter son appui technique au sein de l'équipe
- Signaler les dysfonctionnements ainsi que les anomalies détectées et les régulariser
- Analyser et traiter toute demande interne ou externe et apporte les éléments d'information quelque soit le support de communication (courrier, téléphone, mail,…)
- Remonter aux coordonnateurs les erreurs de gestion détectées comme fréquentes
Descriptif du profil
Profil recherché :
- Savoir analyser la situation de l'adhérent au regard de la législation et apporte une réponse adaptée à son besoin en matière de prestations en tenant compte des contraintes
- Appliquer les procédures de travail et de contrôle en vigueur du domaine Famille (CSS et PF)
- Avoir le sens du service et favoriser la coopération au sein du collectif de travail
- Etre capable d'intégrer les normes et procédures en vigueur
- Mettre en place des relations professionnelles et un dialogue basé sur le respect mutuel en interne et en externe
- Savoir s’adapter à différents interlocuteurs et/ou situations
Rémunération et avantages annexes
- Fourchette de rémunération : entre 24K€ et 27K€
- Travailler à proximité immédiate de Paris intra-muros accessible via le RER B ou métro ligne 4, à adapter en fonction des sites
- Possibilité de télétravail pouvant aller jusqu’à 3 jours par semaine en fonction du poste et selon autonomie
- Flexibilité des horaires de travail
- Transport : remboursement à 50% de votre abonnement
- Pour votre déjeuner : tickets restaurants de 6€ par jour travaillé
- Une prime d’intéressement à hauteur d’environ 800€ brut par an
- Une rémunération annuelle brute versée sur 13 mois
- Accès au parking d’entreprise
- Accès au CSE sans condition d’ancienneté, avec des offres culturelles, loisirs, chèques vacances
- Complément familial mensuel d’environ une cinquantaine d’euros par enfant à charge