Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA
Que cherchez-vous ?
Infirmière en santé sécurité au travail
Type de contrat : 📃 CDI
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
---|---|---|---|
Infirmier de santé au travail | Santé et Prévention | I | Cadre |
Descriptif du poste
Vous exercerez un activité de terrain au sein du Service de Santé et Sécurité au Travail de la Caisse de MSA de Franche-Comté dont les objectifs sont de préserver la santé et d’améliorer les conditions de travail des actifs agricoles. Vous participerez à l'évaluation des risques professionnels et à la prévention dans le cadre de vos actions en milieu de travail, et contribuerez au maintien en emploi des travailleurs agricoles.
Vous intégrerez une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, d’infirmiers en santé au travail, de conseillers en prévention des risques professionnels et de personnels administratifs.
Le poste est à pourvoir à temps complet à compter du 01/11/2025, basé à Besançon ou Vesoul et nécessitant des déplacements en Franche-Comté.
Vos missions principales :
- Réaliser les visites d’information et de prévention, les examens complémentaires et la biométrie.
- Donner des conseils individualisés en matière de prévention des risques professionnels et de prévention santé.
- Orienter vers le médecin du travail les salariés nécessitant une vigilance particulière dans le cadre de leur suivi médical en lien avec leur activité professionnelle
- Mener des actions en milieu de travail
- Assister périodiquement aux instances représentatives du personnel.
- Participer à la tenue du dossier médical de santé au travail et en assurer la gestion informatique.
- Rédiger le rapport annuel d'activité infirmier individuel.
Descriptif du profil
Votre formation:
- Être titulaire d’un DE infirmier (numéro d'inscription à l'ordre à fournir à l'embauche)
- Formation qualifiante en Santé au Travail : DUST obtenu au préalable ou à prévoir à l'embauche, prise en charge par la MSA
- Permis B obligatoire, véhicule de service fourni
Serait un + : Diplôme SST
Savoir-faire :
- Mener des études de poste
- Réaliser les entretiens individuels et les examens complémentaires
- Evaluer l'état de santé d'un salarié, détecter les anomalies éventuelles dans son suivi et alerter sur les situations d'urgence
- Mener des actions de sensibilisation à la prévention
- Maitriser la prise de parole en public
- Maitriser les techniques de communication écrite et orale.
Savoir- être :
- Qualités relationnelles et goût du travail en équipe.
- Capacité d'analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles.
- Force de proposition et esprit d'initiative
Rémunération à partir de : 33 162€ annuels bruts sur 13 mois
La MSA vous propose des avantages annexes :
- Chèques déjeuners (pris en charge à 60% par l’entreprise)
- Compte épargne temps
- Plan épargne retraite
- Prime d’intéressement
- Mutuelle, prévoyance
- Plan de formation, programme d’intégration avec le collectif de travail
- Télétravail après montée en autonomie
- CSE avec œuvres sociales et culturelles
- Complément familial pour les enfants à charge de moins de 28 ans*
* Selon différentes conditions
Comment postuler ?
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV
A compétences égales, ce poste est ouvert à toute personne en situation de handicap.