Manager Opérationnel - Relation Adhérents (H/F)

Lieu : MSA Franche Comté à Lons-le-Saunier  Type de contrat : CDI  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Manager 1Appui fonctionnel - ManagementICadre

Descriptif du poste

Au sein du service relation Adhérents, le/la manager opérationnel gère et coordonne l'activité de la plateforme de service et des accueils répartis sur le territoires. 

La personne retenue sera chargée de réaliser les missions suivantes :

  • Animer et superviser la plateforme téléphonique  basée à Lons le Saunier
  • Participer à l’organisation, au pilotage, à la mesure de l’atteinte des objectifs
  • Mettre en œuvre des démarches et plans d’action pour optimiser le fonctionnement et les résultats du service ;
  • Assurer le suivi de la qualité de la réponse apportée à l’adhérent via les outils à disposition ;
  • Communiquer et commenter régulièrement les informations relatives à l’environnement MSA à l’équipe ;
  • Assurer le suivi des dossiers particuliers et des réclamations
  • Participer au développement et à l’optimisation des coopérations internes et externes en lien avec l'activité d'accueil physique et téléphonique ;
  • Participer à des démarches et projets transversaux au sein de l’organisme.

Descriptif du profil

 Compétences attendues:

  • Animer et mobiliser les équipes
  • Organiser et piloter les activités de la " relation client"
  • Maitriser les techniques de satisfactions du services rendu à l'adhérent

Savoir-Faire relationnel : 

  • S’impliquer et être force de proposition
  • Capacité d’écoute et communication adaptée.
  • Capacité à fédérer et motiver une équipe 
  • Dynamisme

Votre formation : 

  • Expérience avérée en relation client
  • Management opérationnel 
  • BTS ou licence action commerciale ( MCO,MUC..)
  • Permis B ( déplacements occasionnels avec véhicule de service)

Serait un + : Connaissance du monde de la protection sociale

Rémunération à partir de : 33 162€  annuels bruts sur 13 mois

La MSA vous propose des avantages annexes :

  • Chèques déjeuners (pris en charge à 60% par l’entreprise)
  • Compte épargne temps
  • Plan épargne retraite
  • Prime d’intéressement
  • Mutuelle, prévoyance
  • Plan de formation, programme d’intégration avec le collectif de travail
  • Télétravail après montée en autonomie
  • CSE avec œuvres sociales et culturelles
  • Complément familial pour les enfants à charge de moins de 28 ans*

Selon différentes conditions

Comment postuler ?

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV d'ici le 17 octobre 2025

Les entretiens auront lieu le 24 octobre 2025

A compétences égales, ce poste est ouvert à toute personne en situation de handicap.