Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA
Que cherchez-vous ?
Un Chargé de la coordination de la démarche qualité et du suivi des performances en SST
Type de contrat : 📃 CDI
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
---|---|---|---|
Manager infirmier de santé au travail | Santé et Prévention | I | Employé |
Descriptif du poste
Vous aurez pour principales missions :
- Coordonner et suivre la mise en oeuvre de la certification SST en veillant à l'application et à
l'actualisation des procédures en lien avec les managers et les contributeurs des 3 missions de
l’offre socle de la SST - Sensibiliser les parties prenantes interne et externe sur leur rôle dans la mise en oeuvre à la
démarche de certification - Identifier des leviers de performance de l’offre socle SST pour accroitre l’efficience des dispositifs
en mettant en place les actions et outils se rattachant à la cartographie des risques et des
processus SST - Contribuer au pilotage des indicateurs clés (en particulier ceux du référentiel AFNOR SPEC
2018) pour suivre et évaluer la maturité et la performance de l’offre socle pour une
certification niveau 2 - Animer la démarche d’amélioration continue en identifiant les opportunités d’amélioration
et mettre en place les plans et actions correctives et/ou préventives, pour la certification
niveau 3 - Apporter un soutien méthodologique aux managers du service SST et aux différents acteurs
de la démarche en inter services - Coordonner la valorisation interne et externe en analysant et en communiquant sur les
actions mises en oeuvre et la démarche d’amélioration continue
Vous
Vous participerez à des réunions et groupes de travail au niveau central
Vous serez amené à participer à des projets ou des missions spécifiques
Vous représenterez la MSA IDF auprès des organismes extérieurs par délégation
Descriptif du profil
PROFIL:
- Connaissance des méthodes et dispositifs de pilotage de la qualité
- Connaissance des méthodes et outils du pilotage de la performance
- Compétences en matière de gestion et d’animation de projet
- Maitrise des outils de communication écrite, orale et production de supports adaptés
- Etre à l’aise avec les outils informatiques, le suivi des indicateurs, l’élaboration et l’analyse de tableaux de bord
- Savoir anticiper, prioriser, s’adapter et intégrer l’ apporche transverse dans son organisation
- Esprit collaboratif, aptitude au travail en collectif, aisance relationnelle et aptitude à la conduite de réunion
- Une maitrise des outils de reporting et de Business Intelligence sera appréciée