Un Chargé de la coordination de la démarche qualité et du suivi des performances en SST

Type de contrat : CDI  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Manager infirmier de santé au travailSanté et PréventionIEmployé

Descriptif du poste

Vous aurez pour principales missions :

  • Coordonner et suivre la mise en oeuvre de la certification SST en veillant à l'application et à
    l'actualisation des procédures en lien avec les managers et les contributeurs des 3 missions de
    l’offre socle de la SST
  • Sensibiliser les parties prenantes interne et externe sur leur rôle dans la mise en oeuvre à la
    démarche de certification
  • Identifier des leviers de performance de l’offre socle SST pour accroitre l’efficience des dispositifs
    en mettant en place les actions et outils se rattachant à la cartographie des risques et des
    processus SST
  • Contribuer au pilotage des indicateurs clés (en particulier ceux du référentiel AFNOR SPEC
    2018) pour suivre et évaluer la maturité et la performance de l’offre socle pour une
    certification niveau 2
  • Animer la démarche d’amélioration continue en identifiant les opportunités d’amélioration
    et mettre en place les plans et actions correctives et/ou préventives, pour la certification
    niveau 3
  • Apporter un soutien méthodologique aux managers du service SST et aux différents acteurs
    de la démarche en inter services
  • Coordonner la valorisation interne et externe en analysant et en communiquant sur les
    actions mises en oeuvre et la démarche d’amélioration continue
    Vous

 

Vous participerez à des réunions et groupes de travail au niveau central
Vous serez amené à participer à des projets ou des missions spécifiques
Vous représenterez la MSA IDF auprès des organismes extérieurs par délégation

Descriptif du profil

PROFIL:

 

  • Connaissance des méthodes et dispositifs de pilotage de la qualité
  • Connaissance des méthodes et outils du pilotage de la performance
  • Compétences en matière de gestion et d’animation de projet
  • Maitrise des outils de communication écrite, orale et production de supports adaptés
  • Etre à l’aise avec les outils informatiques, le suivi des indicateurs, l’élaboration et l’analyse de tableaux de bord
  • Savoir anticiper, prioriser, s’adapter et intégrer l’ apporche transverse dans son organisation
  • Esprit collaboratif, aptitude au travail en collectif, aisance relationnelle et aptitude à la conduite de réunion
  • Une maitrise des outils de reporting et de Business Intelligence sera appréciée