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Chargé d'études SST H/F
Lieu : 📍 MSA Bourgogne à Dijon Type de contrat : 📃 CDI
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
---|---|---|---|
Chargé d'études | Appui fonctionnel - Management | I | Cadre |
Descriptif du poste
Rattaché(e) au Responsable du pilotage et de la maîtrise des risques et en lien étroit avec les équipes SST, vous jouerez un rôle structurant dans la certification de l'activité SST et dans l’optimisation de l’ensemble des processus de notre entreprise. Ce poste s'inscrit dans une dynamique de transversalité et d'amélioration continue, en lien avec les orientations nationales de la CCMSA.
- Certification et agrément DREETS
- Participer à l'obtention et au maintien des certifications (AFNOR Spec 2218) et de l'agrément DREETS pour le service SST.
- Contribuer au suivi et à l’actualisation des procédures, tableaux de bord et indicateurs.
- Prendre part aux audits internes/externes, et aux plans d'actions correctifs.
- Contribuer à la représentation du service SST dans les instances de pilotage nationales (réunions CCMSA).
- Pilotage de l’activité
- Assurer le suivi des indicateurs d'activité SST en interface avec la CCMSA.
- Produire des analyses consolidées et des constats à partir des données.
- Contribuer à la production du rapport annuel d'activité du service.
- Déploiement et suivi des processus de l’entreprise
- Accompagner les managers et les pilotes dans la démarche d’optimisation des processus.
- Élaborer des propositions d'actions ou d'ajustements organisationnels.
- Assurer le suivi des actions afin de contribuer à l’amélioration de la performance.
- Sécurisation et Maîtrise de risque
- Assurer l'actualisation et l'effectivité du Plan de Continuité d'Activité (PCA) de l'organisme en lien avec les responsables concernés.
- Réaliser de façon périodique des audits internes.
Ce poste est une création dans un contexte d'évolution stratégique, ses contours sont donc amenés à évoluer selon les projets déployés.
Poste à pourvoir au 01/11/2025
Descriptif du profil
Vous êtes doté(e) d'un fort intérêt pour les démarches qualité et vous disposez, idéalement, d'une première expérience dans le domaine de la qualité, de la gestion de projets ou dans le pilotage d'activité.
Vous êtes titulaire d’un Bac +5 (Master 2 ou équivalent) spécialisé en management de la qualité, risques et performance, QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) ou expérience confirmée dans un poste similaire.
Compétences clés :
- Appétence pour la qualité, les normes de certification et la gestion de projets transverses
- Esprit d’analyse, de synthèse et sens de l’organisation
- Autonomie, rigueur, esprit d’initiative
- Aisance relationnelle, goût du travail en équipe pluridisciplinaire
- Maîtrise des outils bureautiques et aisance en communication écrite et orale
Rémunération (base 35h) : 2550€ brut / mois sur 13 mois
Informations complémentaires :
Intégrer la MSA de Bourgogne, c'est aussi pouvoir bénéficier des avantages suivants :
- Statut cadre
- Base 35h
- Des horaires flexibles
- Tickets restaurant
- Un CSE attractif
- Une mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur
- Un complément familial pour les enfants à charge de moins de 25 ans*
*selon différentes conditions