Téléconseiller(e) MSA

Lieu : MSA Alpes du Nord à Echirolles  Type de contrat : CDD  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Téléconseiller 1Relation de services et vie mutualisteCEmployé

Descriptif du poste

La MSA Alpes du Nord recrute actuellement un/une téléconseiller(e) 

Vos missions ? Les challenges à relever ?

Un poste de téléconseiller(e) est à pourvoir à Echirolles, au sein du secteur relations adhérents pour informer et conseiller les adhérents sur leurs droits et leurs obligations en matière de protection sociale et les accompagner dans l'accomplissement de leurs formalités.

Le/La téléconseiller(e) est chargé(e) de réceptionner les demandes des adhérents, rechercher et apporter les premiers éléments de réponse dans les différents champs de la protection sociale: prestations familiales/sante/retraite/invalidité, appels de cotisations, santé sécurité au travail et action sanitaire et sociale.

Il /elle est chargé(e) d'enrichir la base du logiciel de relation clients et tracer l'information pour les services gestionnaires, vérifier la complétude des dossiers et promouvoir l'ensemble des services dématérialisés. Il/elle traite les mails, ainsi que certaines activités pouvant relever d'une gestion back office et participe aux campagnes d'appels sortants. 

Compétences recherchées :

  • Conseiller un adhérent     
  • Contacter un adhérent
  • Gérer des appels entrants         
  • Gérer des appels sortants         
  • Orienter le client et transférer son appel vers l'interlocuteur approprié             
  • Principes de la relation client   
  • Réaliser un suivi d'appel             
  • Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
  • Proposer une solution d'assistance
  • Aptitudes à la communication orale
  • Aptitudes à la communication écrite
  • Esprit d'équipe
  • Savoir prendre du recul

Pour en savoir plus, ne pas hésiter à prendre connaissance du témoignage vidéo suivant : https://recrutement.msa.fr/temoignages/isabelle-stephane-et-yolaine/

La prise de poste est prévue d'ici au 1er septembre 2025 au plus tard. Il s'agit donc d'un contrat à durée déterminée d'au moins 5 mois couvrant la période de septembre à décembre 2025.

Descriptif du profil

Qualités professionnelles:

  • Autonomie
  • Rigueur
  • Sens de la communication

Avantages

  • Entreprise à valeurs humaines
  • Entreprise de droit privé remplissant une mission de service public
  • Horaires flexibles - Possibilité d’organiser sa semaine de travail sur 35h (sans RTT) ou sur 39h (avec 23j RTT à l'année).
  • Tickets restaurants d'une valeur faciale de 9 euros, dont 5.40 euros à la charge de l'employeur
  • 13ème mois 
  • Remboursement à hauteur de 50% de l'abonnement aux transport en commun
  • Mutuelle, CSE

La rémunération proposée est 25 750 € brute annuelle sur 13 mois à laquelle s'ajoute une prime d'intéressement.