Gestionnaire de prestations

Lieu : MSA Alsace à Colmar  Type de contrat : CDD  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Gestionnaire de prestations 1Gestion de la Protection SocialeBEmployé

Descriptif du poste

Dans le cadre de l’évolution de ses outils informatiques, la MSA d’Alsace cherche à pourvoir 4 postes de Gestionnaire au sein du domaine GPCD (Gestion de la Part Complémentaire Déléguée) en contrat à durée déterminée du 22/09/2025 au 21/03/2026.

La MSA procède à une ré-internalisation des données des assurés, impliquant la reprise des données d’un logiciel existant vers un autre logiciel déjà en place. Afin d’assurer cette migration, nous renforçons temporairement nos équipes.

Vous participerez à l’instruction et au traitement des dossiers des assurés pour garantir la qualité de la reprise des données dans le nouveau système. À ce titre, vous serez chargé(e) de :

  • Enregistrer les contrats d’assurance complémentaire dans le nouveau système informatique à partir des données de l’ancien système
  • Identifier et corriger les incohérences dans les informations contractuelles (dates, bénéficiaires etc.)
  • Renseigner les consommations (actes médicaux, remboursements etc.) déjà intervenues dans l’ancien système et devant figurer dans le nouveau
  • Veiller à ce que les droits et plafonds soient correctement mis à jour selon l’historique
  • Vérifier que les garanties saisies sont bien rattachées aux bons contrats et assurés
  • Comparer les données transférées avec celles de l’ancien système pour détecter toute incohérence, réaliser des contrôles croisés
  • Appliquer les procédures de travail et de contrôle en vigueur
  • Signaler les anomalies rencontrées

Descriptif du profil

Vous êtes titulaire d’un baccalauréat et à l’aise avec les outils bureautiques, notamment Excel. Vous savez travailler en équipe et faire preuve de capacité d’analyse pour détecter et corriger des incohérences. Une bonne maîtrise des calculs avec pourcentages est également nécessaire.
Une expérience dans le domaine de la complémentaire santé ou dans un poste administratif similaire serait un atout, de même qu’une première pratique de l’accueil téléphonique

Informations complémentaires

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. À la MSA d’Alsace, nous agissons pour l’insertion professionnelle et accompagnons les collaborateurs en situation de handicap tout au long de leur carrière.

Salaire brut mensuel : 1910.70€
Temps de travail : 35h hebdomadaires
Site de rattachement : Colmar

Avantages :

  • Horaires flexibles 
  • 13ème mois
  • Intéressement
  • Possibilité de bénéficier de chèques déjeuner (pris en charge à 60% par l’employeur)
  • Participation de l'employeur et du CSE à la complémentaire santé
  • CSE (chèques vacances, chèques cadeaux, location d'appartements de vacances...) 
  • Plan d'épargne d'entreprise
  • Plan d'épargne retraite 
  • Formation, développement professionnel continu
  • Parcours d'intégration 

Pour en savoir davantage sur la MSA :