Agent Administratif en Cotisations (H/F)

Lieu : MSA Lorraine à Vandoeuvre-lès-Nancy  Type de contrat : CDD  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Gestionnaire Cotisations Non Salariées 2Gestion de la Protection SocialeCEmployé

Descriptif du poste

Responsabilités :

- Assurer le suivi des cotisations des adhérents de la MSA, en veillant à leur paiement dans les délais impartis.
- Réaliser des relances téléphoniques et écrites auprès des adhérents en cas de retard ou d'impayés.
- Analyser les situations particulières et mettre en place des plans d'action adaptés.
- Collaborer avec les autres services de la MSA pour résoudre les problèmes de recouvrement.
- Assurer le suivi administratif des dossiers de recouvrement.

Compétences requises :

- Expérience préalable dans le domaine du recouvrement (dans le recouvrement de cotisations est un plus).
- Bonne connaissance des procédures de recouvrement et des réglementations en vigueur.
- Capacité à gérer les relances téléphoniques et écrites de manière courtoise et professionnelle.
- Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec différents interlocuteurs internes et externes.
- Appétence pour les chiffres 

 

Le poste, en contrat à durée déterminée de remplacement, est à pourvoir dès que possible.

La rémunération sera de groupe C, degré 1 de la Convention Collective FNEMSA. Soit une rémunération brute annuelle comprise entre 25 K€ et 26 K€ sur 13 mois.

La résidence administrative est fixée à Vandoeuvre, mais pourra, en tant que de besoin, être modifiée ultérieurement dans une autre commune de la circonscription de la MSA Lorraine.

Le (la) candidat(e) aura une compétence sur l’ensemble de la circonscription géographique de la MSA Lorraine.

A ce titre, le (la) candidat(e) devra être titulaire du permis de conduire.

Le (la) candidat(e) s’engage à suivre toutes les formations nécessaires à l’accomplissement de son métier.

 

Avantages annexes : 

Complément Familial
Contrat groupe complémentaire 
Titres Déjeuner
CSE 
Prise en charge des frais de transports à hauteur de 66% (50% légal)
Politique d'aide au logement
Politique de formation et de GPEC : promotion de la formation professionnelle et des parcours professionnels internes.

Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) devront être adressées à la Direction des Ressources Humaines, à l’attention de Sophie DEPARDIEU.

Les candidatures internes doivent être visées par le supérieur hiérarchique.

Descriptif du profil

Profil recherché :

- Formation Bac/Bac +2 en comptabilité, gestion ou domaine similaire.
- Compétences en communication écrite et orale.
- Rigueur, organisation et capacité à respecter les délais.
- Sens de l'analyse et esprit de synthèse.
- Capacité à gérer les situations conflictuelles de manière professionnelle.
- Connaissance du secteur agricole (un atout).