Gestionnaire de créances

Lieu : MSA Lorraine à Vandoeuvre-lès-Nancy  Type de contrat : CDD  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Gestionnaire de créances 1Gestion de la Protection SocialeCEmployé

Descriptif du poste

La MSA Lorraine recherche en contrat à durée déterminée de remplacement, au sein de la Direction Entreprises & Relation de Service un (e) Gestionnaire de créances, à temps plein.

Principales Missions :

  • Assurer le traitement des dossiers relatifs au domaine du contentieux (recouvrement des créances),
  • Procéder aux saisies informatiques inhérentes au traitement des dossiers,
  • Assurer le suivi de la relation avec les adhérents et les tiers : téléphone, traitement des courriers, courriels …

Le poste est à pourvoir à temps complet dès que possible.

Il s’agit d’un emploi de groupe C, famille Gestion de la Protection Sociale. Soit une rémunération annuelle brute comprise 25k et 26k sur 13 mois.

La résidence administrative est fixée à Vandoeuvre les Nancy mais pourra, en tant que de besoin, être modifiée ultérieurement dans une autre commune de la circonscription de la MSA Lorraine. Le (la) candidat(e) aura une compétence sur l’ensemble de la circonscription géographique de la MSA Lorraine. A ce titre, le (la) candidat(e) devra être titulaire du permis de conduire.

Le (la) candidat(e) s’engage à suivre toutes les formations nécessaires à l’accomplissement de son métier.

Avantages annexes : 

Complément Familial
Contrat groupe complémentaire 
Titres Déjeuner
CSE 
Prise en charge des frais de transports à hauteur de 66% (50% légal)
Politique d'aide au logement
Politique de formation et de GPEC : promotion des parcours professionnels internes.

 

Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation) devront être adressées par mail (drh.blf@lorraine.msa.fr) à la Direction des Ressources Humaines, à l’attention de Sophie DEPARDIEU.

Les candidatures internes doivent être visées par le supérieur hiérarchique.

Descriptif du profil

  • Titulaire du baccalauréat au minimum et/ou expérience professionnelle dans le domaine de la Sécurité Sociale ;
  • Capacité d’assimilation de la législation
  • Aptitude à travailler en équipe et esprit d’initiative
  • Sens de l’organisation, méthode et rigueur
  • Adaptabilité aux changements et aux évolutions de l’entreprise