Téléconseiller CAF 15 (H/F)

Lieu : MSA Auvergne à Aurillac  Type de contrat : CDD  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Téléconseiller plateforme spécialiséeRelation de services et vie mutualisteBEmployé

Descriptif du poste

Dans le cadre de notre partenariat avec la CAF et pour renforcer notre équipe, nous recherchons 2 téléconseillers (H/F) dans le cadre d'un CDD de 6 mois (renouvellement possible).

Le candidat retenu sera chargé de :

- Prendre en charge les appels des allocataires de la Caf et apporter les réponses aux questions relevant d’un premier niveau de réponse

- Identifier l’objet des différentes demandes, consultation des dossiers des allocataires, réponse aux diverses demandes de premier niveau et orientation des autres demandes vers les services ou organismes appropriés

- Orienter les adhérents en situation particulière le cas échéant,

- Transmettre aux agents en charge du traitement de toute information utile à la gestion du dossier

- Saisir les informations et mise à jour du dossier allocataire en fonction du champ d'intervention.

La date de prise de poste est fixée au 5 septembre 2025.

Une période de formation de 4 semaines se déroulera sur  Aurillac à compter de cette date.

Rémunération mensuelle : 1 910 € bruts mensuels à l'embauche + 13ème mois + intéressement (sous réserve d'une ancienneté de 2 mois) + chèques restaurant + mutuelle + prévoyance + CSE + dispositifs d'épargne salariale avec abondement de l'employeur (sous réserve d'une ancienneté de 3 mois). .

Chaque salarié bénéficie, s'il le souhaite, de tickets restaurants et des activités culturelles et sociales du CSE.

Descriptif du profil

Titulaire d'un Bac+2, vous avez une expérience en plateforme téléphonique.

Une attention particulière sera portée aux diplômes en sciences humaines, économiques/gestion et droit.

Une expérience dans un organisme de protection sociale serait un plus.

 

Il/elle devra avoir :

- Une sensibilité à la qualité de service, des qualités relationnelles et une bonne expression orale,

- Avoir des capacités de mémorisation et de respect des procédures, capacités à intégrer rapidement une législation,

- Savoir gérer les situations difficiles en adoptant le mode de communication adapté,

- Une capacité d’analyse et de synthèse : cibler rapidement le motif de la demande et y répondre de manière synthétique,

- Un réel sens du travail en équipe,

- Une capacité d'adaptation rapide et d'autonomie,

- Une bonne pratique des outils informatiques.