Assistant achats (H/F)

Lieu : MSA Auvergne à Le Puy-en-Velay  Type de contrat : CDI  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Assistant achatsAdministration et logistiqueCEmployé

Descriptif du poste

Nous recherchons un Assistant Achats (H/F) en CDI au sein du Service Logistique – Achat – Pole immobilier sur le site du Puy en Velay.

Quelles seront vos missions ?

Rattaché(e) au Responsable Pôle Achats, vous serez en charge des missions suivantes :

Gestion administrative des achats

  • Recueillir les besoins des différentes équipes
  • Passer et suivre les commandes pour les demandes d’achats ou de réservation courants auprès des fournisseurs validés en conformité avec la politique achat institutionnelle
  • Constituer les dossiers pour la mise en paiement des factures
  • Saisir et suivre les devis, bons de livraison et factures sous un logiciel dédié
  • Saisir et gérer les données : Enregistrer les commandes, contrôler la conformité des factures, définir leur affectation et les saisir dans les systèmes de gestion
  • Archivage et suivi administratif des documents d’achat

Suivi des livraisons et gestion des stocks

  • Suivre les livraisons et coordonner avec le service logistique pour s'assurer de la réception des produits
  • Réaliser un suivi des stocks et alerter pour éviter les ruptures d'approvisionnement

Collaboration et reporting

  • Réceptionner et répondre aux demandes courantes par courriers, messagerie, appels téléphoniques
  • Contribuer à la coordination entre services
  • Assurer un suivi et un reporting régulier de votre activité

Quelles sont les modalités du poste que nous vous proposons ?

Le poste est à pourvoir en septembre sur notre site du Puy en Velay.

CDI à temps plein : 35h hebdomadaires du lundi au vendredi. Après un an d'ancienneté, vous aurez la possibilité de choisir de passer à 37h avec 11 jours de RTT ou à 39h avec 22 jours de RTT.

Rémunération mensuelle : 1 980,73€ bruts mensuels à l'embauche + primes semestrielles (équivalent à un 13ème mois) + intéressement + chèques restaurant + mutuelle + prévoyance + CSE + compte épargne temps + dispositif d'épargne salariale avec abondement de l'employeur.

Si cette offre vous intéresse, n’hésitez plus !

Descriptif du profil

Nous recherchons quel profil ? 

Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur (Bac+2 minimum) dans le domaine des achats :

  • Vous êtes rigoureux/rigoureuse, autonome, méthodique et à l’écoute
  • Vous possédez la maitrise des outils informatiques, vous savez utiliser le Pack Office 365 
  • Vous avez la capacité à travailler de manière autonome tout en maintenant une bonne communication avec l'équipe 
  • Vous avez le souci du détail et vous avez une aptitude à travailler dans un environnement dynamique 
  • Vous avez le sens du relationnel, l'esprit d'analyse et de synthèse 
  • Vous êtes doté d’une grande capacité d’adaptation

Vous avez le profil que nous recherchons ? Alors rejoignez-nous ! La MSA Auvergne compte plus de 550 collaborateurs, répartis sur 4 départements, engagés au plus près des territoires ruraux pour protéger ses adhérents.