Gestionnaire médico-administratif H/F

Lieu : MSA Midi Pyrénées Nord à Cahors  Type de contrat : CDI  

Caractéristiques de l’offre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Gestionnaire médico-administratif du service du CMCD 1Santé et PréventionBEmployé

Descriptif du poste

Gestionnaire Médico Administratif – CDI – Temps plein

 

Description du poste

Affectation : Service du Contrôle Médical et Dentaire (SCMD) - poste basé à Cahors

Le Service du Contrôle Médical et Dentaire de la Caisse de MSA de Midi-Pyrénées Nord a pour objectifs de garantir la juste utilisation des ressources, de renforcer la pertinence des soins, l’accès aux soins et de développer la prévention conformément à la stratégie nationale de santé et au plan de gestion du risque.

L’Expertise médico-sociale individuelle (EMSI) porte sur tous les éléments d’ordre médical commandant l’attribution de l’ensemble des prestations de l’assurance maladie, maternité, invalidité, retraite pour inaptitude ou pénibilité.

 

Vos missions :

Dans le respect des procédures et textes en vigueur, le/la gestionnaire médico-administratif(ve) du service de contrôle médical assure l’accueil des adhérents, le traitement administratif de leurs demandes, ainsi que le suivi et la complétude des dossiers.

Vos activités s’articulent autour des axes suivants :

Accueil et gestion des convocations :

  • Accueillir les adhérents convoqués et vérifier la complétude de leur dossier
  • Planifier les rendez-vous des médecins et infirmiers selon les procédures en vigueur
  • Tracer l’ensemble des activités dans les outils dédiés

Traitement des demandes courantes :

  • Enregistrer les demandes de prises en charge, arrêts de travail, etc.
  • Vérifier la recevabilité et la conformité des pièces transmises
  • Traiter les demandes selon les consignes, signaler les anomalies, et réaliser des appels sortants pour compléter les dossiers si besoin

Information et orientation des usagers :

  • Notifier les décisions aux adhérents et tiers, informer sur les voies de recours
  • Répondre aux questions des adhérents et professionnels de santé, les accompagner dans leurs démarches

Gestion documentaire (selon les besoins) :

  • Identifier et indexer les documents dans les référentiels documentaires
  • Corriger les erreurs d’indexation à la demande

 

Descriptif du profil

Compétences requises :

  • Connaissances souhaitées des notions médicales de base
  • Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers
  • Capacité à intégrer et appliquer les normes et procédures en vigueur
  • Organisation, rigueur, méthode et autonomie dans le travail
  • Qualités relationnelles avérées, sens de l’écoute et communication orale adaptée
  • Goût du service public, sens de la coopération et esprit d’équipe
  • Respect absolu du secret médical, des règles de confidentialité et de la déontologie

 

Votre formation

  • A partir de Bac+2 et/ou avec une expérience dans le domaine administratif médical ou de la santé

 

Rémunération :

  • Salaire à partir de 1 900.70 € brut mensuel ; prime de 13ème mois 

 

Intégrer la MSA Midi-Pyrénées Nord, c’est aussi : 

  • Des formations et des possibilités d’évolution de carrière
  • Un système d'horaires flexibles du lundi au vendredi
  • Des possibilités de télétravail
  • Un Compte Epargne Temps
  • La Possibilité d'un complément familial en fonction du nombre d'enfants à charge
  • Des primes semestrielles
  • Une prime d'intéressement
  • La participation de l'employeur à la complémentaire santé
  • La participation de l'employeur aux abonnements de transport en commun pour se rendre au travail
  • L’accès aux prestations du Comité Social et Économique
  • 1 carte « Titre restaurant » 

Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation obligatoires) devront être déposés avant le 30/06/2025  à l'attention de la Direction des Ressources Humaines de la MSA MPN via notre site de recrutement.