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Mission interne préfiguration activité Vie Mutualiste - détachement à temps partiel
📃 Autre
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
---|---|---|---|
Appui fonctionnel - Management | Adjoint fonctionnel 1 | I | Cadre |
Descriptif du poste
Détachement à hauteur de 0,2 à 0,3 ETP
Objet de la mission
Dans le cadre du renouvellement de la gouvernance mutualiste de la MSA consécutif aux élections en cours des délégués cantonaux, et en cohérence avec les orientations stratégiques définies dans le projet d’entreprise, notamment l’axe territoire, il a été décidé de confier à un(e) salarié(e) volontaire une mission de préfiguration en responsabilité du service Vie institutionnelle, en sus de ses responsabilités actuelles.
Cette mission vise à préparer les conditions d’accueil, d’animation, et d’accompagnement des nouveaux élus, à structurer l’organisation interne du service Vie mutualiste, et à impulser une dynamique territoriale renforcée.
Contenu de la mission
Dans ce cadre, les objectifs suivants sont confiés :
- Préfiguration de l'organisation du service Vie mutualiste :
- Diagnostic de l’existant, définition des besoins, proposition d’une organisation cible.
- Élaboration d’un plan de mise en œuvre.
- Accompagnement de l’installation des nouveaux délégués élus :
- Élaboration d’un parcours d’accueil et de formation.
- Proposition des modalités de communication, d’information et d’animation des délégués.
- Soutien aux temps forts de la gouvernance locale.
- Contribution au portage de l’axe territoire du projet d’entreprise
Modalités d’exercice
- Durée de la mission : du 16 juin 2025 au 31 décembre 2025
- Temps consacré à la mission : 0,3 ETP (soit environ 1,5 jour par semaine)
- Rattachement hiérarchique : Direction Générale (Marie-Agnès Cudrey-Vien) pour le management du service Vie Institutionnel, en lien avec le Direction Sponsor en charge de cet axe du projet d’entreprise (Raphaël Remonnay)
- Lieu d’exercice : Préférentiellement Besançon, nombreux déplacements à prévoir
- Modalités de coordination : Points d’étape réguliers avec la DG et le Directeur Sponsor
Suivi et évaluation
Un bilan intermédiaire sera réalisé à mi-parcours, et un rapport final présenté à l’issue de la mission. Ceux-ci serviront à évaluer les actions menées et à identifier les perspectives de structuration pérenne du service.
Personnes à contacter en cas de question : Amélie Colomb ou Marie Agnès Cudrey Vien
Descriptif du profil
Appel à candidature réservé à l'interne