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Manager opérationnel
📍 MSA Picardie à Laon 📃 CDI
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
---|---|---|---|
Appui fonctionnel - Management | Manager 2 | J | Cadre |
Descriptif du poste
Missions / activités :
Au sein du secteur Retraite, le Manager Opérationnel (F/H) veille à l’atteinte des objectifs fixés en assurant le bon fonctionnement d’un ou plusieurs groupe(s) de travail. Il / Elle gère et coordonne l’activité et une ou plusieurs entités de travail dans un champ d’activité diversifié. Il/elle prend en charge des dossiers à enjeu et informe et mobilise sur le champ de la maitrise des risques.
De ce fait, il/elle :
- A en charge l’animation du Pôle Décès-Vie et Carrière ou des Pôles Liquidation et Qualité
- Anime, encadrer et coordonner l’activité de l’entité et la répartition des travaux de l'équipe
- Supervise l’activité de son entité
- Propose des décisions sur la base des éléments techniques communiqués par son/ses entités dans la prise en charge de dossiers à enjeu
- Organise la mission d’appui auprès des animateurs d’équipe
- Représente l’organisme auprès des adhérents (le cas échéant) et des partenaires externes de la MSA par délégation
Les activités principales du Manager Opérationnel (F/H) seront :
- De participer à la détermination des objectifs du secteur, de contribuer à la déclinaison des plans d’action correspondants et d’assurer le suivi et la réalisation de ces objectifs
- D’assurer le reporting de l’activité de son secteur vers son N+1
- D’assumer la responsabilité hiérarchique des équipes de son secteur
- D’assurer la sécurisation de l’activité et de superviser les actions de contrôle interne
- De piloter des réunions dans son domaine d’activité
- D’assurer la circulation ascendante, descendante et transversale des informations
- Superviser et contrôler la mise en œuvre des procédures ainsi que les actions de maitrise des risques et de certification
- Identifier les non-conformités ou les risques et mettre en œuvre les actions de correction appropriées.
Descriptif du profil
Profil :
Compétences requises :
Savoir :
- Etre titulaire d’un BAC+2
- Disposer d’une première expérience en MSA, pôle retraite et/ou en organismes dans ce domaine (souhaité)
- Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point)
- Connaître son environnement professionnel : structures, procédures, circuits et acteurs
- Savoir mettre en place des stratégies managériales
Savoir-faire :
- Organiser et piloter l’activité
- Décliner les objectifs de l’organisme en objectifs opérationnels
- Animer et mobiliser les équipes
- Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
- Maîtriser les techniques d’animation et d’écoute
Savoir-être :
- Disposer de qualités relationnelles : capacité d’écoute et communication orale adaptée
- Savoir anticiper et s’adapter
- Garantir un climat propice au bon fonctionnement du domaine d’activités et à la qualité de vie au travail
- Etre force de proposition