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Alternance - Assistant administratif ASS (H/F)
📍 MSA Alpes du Nord à Echirolles 📃 Alternance
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
---|---|---|---|
Gestion de la Protection Sociale | Assistant administratif 1 | B | Employé |
Descriptif du poste
Intégré(e) au sein de l’équipe administrative du Département Action Sanitaire et Sociale, vous participerez à :
- L’organisation administrative du service : gestion des agendas, préparation logistique des réunions (convocations, réservation de salles, accueil des participants), mise en forme de documents.
- Le traitement des courriers, dossiers et archives, commandes pour le service : réception, orientation, classement, archivage matériel et dématérialisé.
- La gestion du standard téléphonique du service : accueil, écoute active, orientation des appels vers les interlocuteurs compétents.
- La gestion de la boite mail générique service social : réception des demandes, réponses adaptées, orientation vers le bon interlocuteur
- Le soutien à la gestion de dossiers techniques : secrétariat des actions collectives ( rédaction de bilans, impression, diffusion, …) , instances RSA ou territoriales (préparation de dossiers, secrétariat de réunions, suivi administratif), préparation et suivis des commissions sociales ( préparation des dossiers, suivi de commissions, envoi de notifications, …)
- L’alimentation de bases de données et d’outils de suivi : logiciels de gestion des interventions sociales (ex : DOSOC), suivi des indicateurs, tableaux de bord, statistiques.
- Lien avec les autres services de la MSA
- Le lien avec les partenaires sociaux : participation à l’organisation logistique des échanges, gestion documentaire
- Vous serez tenue(e) à la discrétion professionnelle
Descriptif du profil
- Vous intégrez un BTS SP3S en apprentissage ou contrat pro pour l’année 2025-2026, ou vous entrez en 2ème année de formation
- Vous êtes à l’aise avec les outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Office 365, Outlook).
- Vous avez le sens de l’organisation, de la confidentialité et de la rigueur administrative.
- Vous faites preuve de qualités relationnelles, rédactionnelles, de réactivité, et d’un bon esprit d’équipe.
- Une première expérience en secrétariat ou en environnement médico-social serait un plus.
Ce que nous vous offrons
- Une expérience concrète et professionnalisante au sein d’un service pluridisciplinaire.
- Un accompagnement individualisé par une équipe expérimentée.
- L’opportunité de contribuer à des missions sociales à fort impact local.
- Un cadre de travail humain et structuré, au cœur du secteur social et rural.
Avantages
- Entreprise de droit privé remplissant une mission de service public
- Entreprise à fortes valeurs humaines
- Horaires flexibles - Possibilité d’organiser sa semaine de travail sur 35h (sans RTT) ou sur 39h (avec 23j RTT à l'année).
- Possibilité de télétravail sous réserve d'une autonome suffisante
- Tickets restaurants d'une valeur faciale de 9 euros, dont 5.40 euros à la charge de l'employeur
- 13ème mois
- Remboursement à hauteur de 50% de l'abonnement aux transports en commun
- Mutuelle, CSE