Nos offres d’emploi

Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA

Que cherchez-vous ?

Gestionnaire Conseil Prestations - Service Santé

📍 MSA Provence Azur à Nice  📃 CDI  

POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTIONFAMILLEGROUPESTATUT
Gestion de la Protection SocialeGestionnaire de prestations 1CTechnicien / Agent de maîtrise

Descriptif du poste

Sous l'autorité du cadre de service, l'agent aura pour missions:

1 - Instruction et traitement des dossiers récurrents et courants

- Prendre connaissance des données en vérifiant les documents et traiter les demandes de prestations courantes et récurrentes et saisir les données

- Appliquer les procédures de travail et de contrôle en vigueur

- Effectuer les régularisations sur demande (recherche des informations nécessaires, modifications des situations en lien notamment avec les opérations de vérification comptable, traitement des anomalies, reprise des dossiers à la suite de réclamations…)

- Signaler les anomalies rencontrées

- Mettre en oeuvre des démarches de co-production vers les adhérents sur la base du référentiel notamment par la réalisation d’appels sortants

 

2 – Renseignement des adhérents et tiers sur leurs droits et leurs obligations et accompagnement dans leurs démarches

- Notifier les décisions et droits aux adhérents et aux tiers et les informer sur les voies de recours réglementaires

 

3 - Indexation des documents (le cas échéant)

- Identifier la nature des documents

- Réaliser l’indexation des documents dans le respect des référentiels documentaires

- Modifier les éventuelles anomalies ou erreurs d’indexation à la demande

 

4 – Accueil téléphonique et renseignement des adhérents :

- Répondre aux appels entrants en suivant les techniques d’entretien et d’identification des adhérents

- Identifier les demandes et rechercher les informations nécessaires aux réponses dans les outils mis à dispositions

- Apporter une réponse adaptée

- Solliciter les services de l’organisme selon les procédures en vigueur lorsque leur intervention est attendue

- Alerter la hiérarchie en cas de difficulté

- Tracer les informations liées au contact dans les outils dédiés

- Promouvoir les services en ligne de la MSA

 

5 - Réponse aux courriels :

- Rédiger des réponses aux adhérents relevant de son champ d’activité

- Orienter les courriels vers les services de back office selon les critères et les procédures de l’organisme

 

6 - Réalisation d’appels sortants et call back :

- Réaliser des campagnes d’appels sortants dans le cadre d’actions ciblées

- Répondre aux demandes des adhérents dans le cadre d’actions de “call back”

 

 

Poste à pourvoir au plus tôt.

Salaire Brut mensuel : 1980.73€ (sur 13 mois)

Avantages :13e mois - Complément familial - Prime d'intéressement - Mutuelle - Participation transport - Restaurant d'entreprise - CSE - Parking

Descriptif du profil

  • Diplôme Bac + 2 ou expérience équivalente souhaitée,
  • Capacités d'assimilation de la législation et des procédures de gestion internes associées,
  • Organisation, rigueur, méthode, et bonnes qualités relationnelles,
  • Sens du travail en équipe et du contact avec l’adhérent,
  • Connaissance des outils bureautiques, et NTIC (Internet, intranet, extranet, dématérialisation),