Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA
Que cherchez-vous ?
Gestionnaire Conseil Prestations - Service Santé
📍 MSA Provence Azur à Nice 📃 CDI
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
---|---|---|---|
Gestion de la Protection Sociale | Gestionnaire de prestations 1 | C | Technicien / Agent de maîtrise |
Descriptif du poste
Sous l'autorité du cadre de service, l'agent aura pour missions:
1 - Instruction et traitement des dossiers récurrents et courants
- Prendre connaissance des données en vérifiant les documents et traiter les demandes de prestations courantes et récurrentes et saisir les données
- Appliquer les procédures de travail et de contrôle en vigueur
- Effectuer les régularisations sur demande (recherche des informations nécessaires, modifications des situations en lien notamment avec les opérations de vérification comptable, traitement des anomalies, reprise des dossiers à la suite de réclamations…)
- Signaler les anomalies rencontrées
- Mettre en oeuvre des démarches de co-production vers les adhérents sur la base du référentiel notamment par la réalisation d’appels sortants
2 – Renseignement des adhérents et tiers sur leurs droits et leurs obligations et accompagnement dans leurs démarches
- Notifier les décisions et droits aux adhérents et aux tiers et les informer sur les voies de recours réglementaires
3 - Indexation des documents (le cas échéant)
- Identifier la nature des documents
- Réaliser l’indexation des documents dans le respect des référentiels documentaires
- Modifier les éventuelles anomalies ou erreurs d’indexation à la demande
4 – Accueil téléphonique et renseignement des adhérents :
- Répondre aux appels entrants en suivant les techniques d’entretien et d’identification des adhérents
- Identifier les demandes et rechercher les informations nécessaires aux réponses dans les outils mis à dispositions
- Apporter une réponse adaptée
- Solliciter les services de l’organisme selon les procédures en vigueur lorsque leur intervention est attendue
- Alerter la hiérarchie en cas de difficulté
- Tracer les informations liées au contact dans les outils dédiés
- Promouvoir les services en ligne de la MSA
5 - Réponse aux courriels :
- Rédiger des réponses aux adhérents relevant de son champ d’activité
- Orienter les courriels vers les services de back office selon les critères et les procédures de l’organisme
6 - Réalisation d’appels sortants et call back :
- Réaliser des campagnes d’appels sortants dans le cadre d’actions ciblées
- Répondre aux demandes des adhérents dans le cadre d’actions de “call back”
Poste à pourvoir au plus tôt.
Salaire Brut mensuel : 1980.73€ (sur 13 mois)
Avantages :13e mois - Complément familial - Prime d'intéressement - Mutuelle - Participation transport - Restaurant d'entreprise - CSE - Parking
Descriptif du profil
- Diplôme Bac + 2 ou expérience équivalente souhaitée,
- Capacités d'assimilation de la législation et des procédures de gestion internes associées,
- Organisation, rigueur, méthode, et bonnes qualités relationnelles,
- Sens du travail en équipe et du contact avec l’adhérent,
- Connaissance des outils bureautiques, et NTIC (Internet, intranet, extranet, dématérialisation),