Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA
Que cherchez-vous ?
Chargé d'accueil - H/F - Châteauroux
📍 MSA Berry Touraine à Châteauroux 📃 CDI
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
---|---|---|---|
Relation de services et vie mutualiste | Chargé d'accueil 2 | D | Employé |
Descriptif du poste
Poste en CDI à pourvoir au 17/06/2025. Candidatures (lettre de motivation + CV) à déposer dans les meilleurs délais et au plus tard le 26/05/2025. Entretiens prévus le 3/06/2025 à Châteauroux.
MISSIONS - ACTIVITÉS
- Informer l’adhérent dans le cadre du guichet unique et de l’accès aux droits sur l’ensemble des canaux (téléphone, entretiens, visio…) : analyser leur situation au regard de la législation et apporter une réponse globale et adaptée.
- Promouvoir l’ensemble des services dématérialisés (espace privé MSA) et l’offre de service de la MSA.
- Contribuer aux démarches Aller-Vers les adhérents initiées (campagnes d’appels sortants, Offre de Service aux Exploitants…).
- Assurer une référence auprès d’entreprises désignées par la Direction dans le cadre d’accompagnement spécifique (collectifs et individuels).
- Assurer une référence pour un domaine d’activité spécifique en lien avec l’accueil (référent dématérialisation, référent Aller-Vers, référent Rendez-vous de la retraite…).
- Répondre aux mails issus du télé-service « Mes Messages ».
- Faciliter le traitement du dossier des adhérents en relation avec les services de la caisse.
- Renseigner l’outil de suivi.
- Peut être amené à prendre en charge d'autres travaux, dans le cadre de l'activité du service.
- Peut-être amené à se déplacement sur l’ensemble des points d’accueil dans le cadre de son activité régulière mais aussi en cas de remplacement pour assurer la continuité de service.
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
- Être doté(e) de bonnes qualités relationnelles et d’écoute.
- Avoir le sens de la relation client.
- Capacité d’adaptation aux différents interlocuteurs et/ou situations notamment aux situations difficiles ou de fragilité.
- Bonne qualité rédactionnelle.
- Aptitudes au travail en équipe.
EXIGENCES OU CONTRAINTES PARTICULIERES
- Permis B obligatoire en boite manuelle.
- Déplacements réguliers à prévoir sur les points d’accueil du périmètre du poste.
- Respect des règles de confidentialité.
- Adapter ses horaires aux impératifs de sa mission.
- Coordonner ses périodes d’absence avec les membres du service.
- S’assurer de la bonne mise en œuvre des engagements de la charte d’accueil.
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
- Salaire : 26 789 € (brut annuel sur 13 mois - primes incluses). A ce salaire peut s'ajouter un complément familial en fonction du nombre d'enfants à charge.
- Prime d'intéressement versée chaque année en mai.
- Participation de l'employeur aux tickets restaurant, à une assurance complémentaire santé, aux abonnements de transport en commun.
- Plan d’Épargne Entreprise (PEE) et un Plan d’Épargne Retraite (PER).
- Temps de travail de 35 heures par semaine avec horaires variables du lundi au vendredi.
- Possibilité de 2 jours maximum de télétravail par semaine prévus par l’accord d’entreprise sous réserve de l’autonomie et des contraintes du poste.
- Accès aux prestations et activités du CSE selon le règlement en vigueur.
CONTACT
-
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Mme Liliane NOUVEAU, Responsable d’unité GI et Accueil physique par mail nouveau.liliane@berry-touraine.msa.fr (Ne pas utiliser ce mail pour adresser votre candidature).
Descriptif du profil
- Titulaire d'un Bac à Bac + 2.
- Une expérience avec accueil du public serait appréciée.
- Capacité à acquérir rapidement des connaissances et à les actualiser.