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Conseiller en Prévention des Risques Professionnels (F/H)
Lieu : 📍 MSA Portes de Bretagne à Vannes Type de contrat : 📃 CDI
POSTE REPÈRE / FICHE DE FONCTION | FAMILLE | GROUPE | STATUT |
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Conseiller en Prévention des risques professionnel 1 | Santé et Prévention | I | Cadre |
Descriptif du poste
Rattachée au Responsable du service Santé et Sécurité au Travail – Prévention des Risques Professionnels, l’équipe est composée de 9 Conseillers en prévention et 2 Assistantes administratives réparties sur les sites de Bruz et Vannes.
Les principales missions du poste sont de :
- Mettre en œuvre la politique de santé sécurité au travail définie par la MSA Portes de Bretagne auprès des entreprises agricoles, de leurs salariés et des exploitants agricoles ;
- Concevoir et développer des actions de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail à destination d’entreprises, d’exploitations et/ou de filières professionnelles, le cas échéant de l’enseignement agricole ;
- Accompagner et conseiller les entreprises, leurs salariés et les exploitants agricoles en matière de prévention des risques professionnels, notamment en prévention primaire ;
- Modéliser et animer des sessions de formation et de sensibilisation relatives à la santé sécurité au travail ;
- Participer à l’organisation et à l’animation d’actions collectives, de conférences, de forums, de salons à destination des professionnels ;
- Représenter le service Santé Sécurité au Travail de la MSA Portes de Bretagne dans des réunions nationales ou locales ;
- Rédiger des articles de presse et autres supports de communication.
Le candidat devra suivre le cycle de formation de nouveau conseiller en prévention (environ 65 jours sur 2 ans) assuré par l’ASFOSAR et permettant la délivrance de l’agrément.
De nombreux déplacements sont à prévoir sur l’ensemble de la circonscription de la MSA Portes de Bretagne (véhicule de service).
Poste en CDI à temps plein à pourvoir à compter du 1er septembre 2025 sur le site de Vannes (56).
Descriptif du profil
- Bac + 3 à Master 2 en Ergonomie, Hygiène et Sécurité ;
- Capacité à travailler en équipe, en pluridisciplinarité, en réseau ;
- Capacité d’écoute, aptitude au dialogue ;
- Capacité d’analyse des situations en entreprise, d’échange avec les dirigeants ;
- Capacité d’appréhension des situations complexes, aptitude à l’accompagnement ;
- Capacité à intervenir dans les entreprises et industries agro-alimentaires ;
- Aisance dans la prise de parole en public, affirmation de soi ;
- Créativité et dynamisme, qualités pédagogiques ;
- Titulaire du permis de conduire B.
Rémunération :
A partir de 33 160€ brut annuel sur 13 mois (peut varier en fonction de l'expérience et du profil).
Avantages :
- Horaires variables (conciliation vie professionnelle/vie personnelle)
- Participation employeur aux frais de restauration
- Prime d’intéressement
- Avantages culturels et sociaux via le CSE
- Complémentaire santé
- Prévoyance
Processus de recrutement :
Les entretiens de recrutement auront lieu en présentiel à Vannes. Ils seront suivis, pour les candidats retenus, par un entretien avec la Direction.
La passation d’un test pourra être proposée.