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Agent administratif (F/H)

📍 MSA Portes de Bretagne à Bruz  📃 CDD  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Technicien PSSPFilière 1 Protection Sociale/Santé PréventionGroupe BEmployé

Descriptif du poste

Le service

En étroite collaboration avec les praticiens conseil - médecins et dentistes conseil des deux MSA bretonnes - le pôle administratif du service du Contrôle Médical et Dentaire exerce un contrôle médical sur tous les éléments d’ordre médical qui commandent l’attribution et le service de l’ensemble des prestations de l’assurance maladie, maternité et invalidité, accidents du travail et maladies professionnelles.

Dans le cadre du Plan National du Contrôle Médical, le service rend notamment ses avis en matière d’affection longue durée (ALD), d’arrêts de travail, d’inaptitude, d’invalidité et en matière de demande d’accord préalable d’oxygénothérapie, de transport, dentaires, de médicaments… afin de vérifier la pertinence des traitements, des procédures et des médicaments facturés en fonction des normes médicales et des protocoles de soins.

Le pôle administratif contribue à la mise en œuvre de certaines actions du Plan National de Gestion du Risque.

A la demande des praticiens conseils, les assurés peuvent être convoqués.

Principales missions du poste

  • Gérer les ententes préalables soumises à l’avis de contrôle médical : transports, assistance respiratoire, CCAM (Classification commune des actes médicaux), biologie, médicaments ;
  • Gérer les ententes préalables dentaires ;
  • Traiter les ALD (Affections Longue Durée) ;
  • Traiter les mutations inter régimes ;
  • Indexer les documents du CMCD (contrôle médical et dentaire).

Missions secondaires

  • Gérer le suivi des questions médico-administratives d’une unité organisationnelle dont il a la responsabilité partagée ;
  • Assurer la gestion de dossiers et participer à l’Etude Médico Sociale Individuelle par délégation du médecin conseil (Traitement des IJ (indemnités journalières), ALD (Affections Longue Durée), invalidités, inaptitudes, accident du travail et maladies professionnelles, …) ;
  • Procéder aux saisies informatiques en application des procédures et de la législation spécifique au domaine santé ;
  • Assurer la relation avec les adhérents, les professionnels de santé et les autres services de la caisse ;
  • Traiter les arrêts sans motif médical, les signalements de cas suspicieux par l’employeur et les arrêts de travail avec motifs sorties libres ;
  • Gérer les ententes préalables de grand appareillage ;
  • Etre amené ponctuellement à trier et indexer les pièces médicales réceptionnées par le service.

Poste à pourvoir en CDD de 6 mois à temps plein (35h) à partir de début juin 2025 sur le site de Bruz (35).

Descriptif du profil

  • Sens de l’organisation élevé 
  • Capacité à travailler en équipe 
  • Capacité d’écoute et de communication 
  • Maîtrise des outils bureautiques 
  • Sens de la discrétion et respect de la confidentialité

Rémunération :

24 700€ brut annuel sur 13 mois

Avantages : 

  • Horaires variables (conciliation vie professionnelle/vie personnelle)
  • Télétravail possible (après validation d'une complète autonomie)
  • Participation employeur aux frais de restauration
  • Prime d’intéressement
  • Avantages culturels et sociaux via le CSE
  • Complémentaire santé
  • Prévoyance

Processus de recrutement :

Le processus de recrutement impliquera un entretien et la passation de tests.