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Gestionnaire H/F - Service Santé Sécurité au Travail
📃 CDI
EMPLOI CONVENTIONNEL | FILIÈRE | NIVEAU | STATUT |
---|---|---|---|
Secrétaire assistant POA | Filière 4 Pilotage Organisation Administration | 3 | Employé |
Descriptif du poste
Un poste de gestionnaire santé sécurité au travail H/F est à pourvoir en contrat à durée indéterminée au sein du service Santé et Sécurité au Travail (SST) de la MSA Ain-Rhône, site de Lyon, dès que possible.
Dans le cadre des missions devant être assurées par le service SST, le gestionnaire santé sécurité au travail H/F apporte un appui administratif aux collaborateurs SST en mobilisant les méthodes et procédures définies dans le service afin de mener à bien le suivi de l’état de santé des travailleurs agricoles et les projets de prévention des risques professionnels.
Sous l’autorité du Responsable, le gestionnaire santé sécurité au travail H/F retenu sera chargé des activités suivantes :
1 - Renseignement des adhérents, des employeurs et des tiers sur leurs droits et leurs obligations et accompagnement dans les démarches :
- Accueillir, renseigner et orienter les différents interlocuteurs internes et/ou externes (adhérents, autres services MSA ou tiers) du service SST ;
- Tracer les activités réalisées dans les outils mis à disposition ;
- Vérifier les données administratives des adhérents.
2 - Gestion des activités administratives du Service SST :
- Numériser et indexer les courriers et tout type de document entrants et sortants ;
- Saisir et mettre en forme les documents nécessaires au Service SST ;
- Classer et trier la documentation, réorienter vers les collaborateurs compétents ;
- Participer au classement et à l’archivage des documents ;
- Organiser, alimenter et suivre les agendas et réunions du service SST, prendre des rendez-vous via les outils mis à disposition ;
- Assurer le suivi des échéances pour la périodicité des visites en programmant les rendez-vous adaptés ;
- Assister les membres de l’équipe SST dans leurs tâches administratives ;
- Préparer la logistique des interventions ;
- Assurer le suivi administratif des dispositifs incitatifs financiers et autres allocations, ainsi que les conventions avec les tiers : réceptionner les documents et factures, les trier et les archiver, alimenter l’outil métier.
3 - Contribution à la mise en œuvre des actions de prévention :
- Participer à la mise en place et à la promotion des actions de prévention proposées par les collègues du service SST ;
- Rechercher, dans les outils, les données nécessaires à la complétude et au suivi des tableaux de bord et indicateurs du service.
Les connaissances professionnelles relatives au poste sont les suivantes :
- Connaissances fondamentales :
- Organisation et fonctionnement de l’organisme, ainsi que les missions des services santé et sécurité au travail ;
- Enjeux du programme SST.
- Connaissances professionnelles pratiques :
- Méthodologie et les outils techniques utilisés dans son champ d’activité ;
- Procédures de travail en vigueur dans son champ d’activité et outils informatiques utilisés dans son champ d’activités ;
- Organisation interne relative à son champ d’activité.
Descriptif du profil
- Maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word et Excel).
- Avoir le sens du service et travailler en coopération au sein d’un collectif de travail.
- Respecter le secret médical, les règles de confidentialité et d’égalité de traitement.
- S’adapter à différents interlocuteurs et/ou situations (pics d’activité et urgences).
- Sens de l’organisation et rigueur.
- Capacité d’adaptation au changement, autonomie et patience.
Rémunération brute annuelle : 24 709 €.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Madame Agnès Perez – 06.86.22.48.47.
Les candidatures détaillées et motivées, accompagnées d’un curriculum vitae, seront transmises au plus tard le 01/05/2025.