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Que cherchez-vous ?
Responsable unité ASS
📃 CDI
EMPLOI CONVENTIONNEL | FILIÈRE | NIVEAU | STATUT |
---|---|---|---|
Responsable du secteur des travailleurs sociaux ASS | Filière 2 Action Sanitaire et Sociale | 6 | Cadre |
Descriptif du poste
Quelles seront vos missions ?
Nous recherchons un Responsable d'unité ASS F/H.
Sous la responsabilité du responsable de l'action sanitaire et sociale Auvergne, vous serez chargé de :
- Participer à la déclinaison opérationnelle de la politique d’action sociale institutionnelle
- Assurer le management opérationnel d’une équipe de 9 travailleurs sociaux répartis sur 2 départements (Allier et Puy de Dôme)
- Accompagner et piloter des dispositifs ou projets en lien avec les équipes ou les partenaires
- Participer aux Comités d’action sociale pour la présentation des secours auprès des élus MSA
- Poursuivre le travail engagé avec les partenaires (Conseil départemental, Chambre d’Agriculture…)
- Instaurer des méthodes de travail favorisant le développement de la transversalité dans la conduite de projets et dans la réflexion prospective
- Participer à la remontée de statistiques dans son domaine de compétence
- Evaluer et accompagner les capacités des ressources humaines de son unité (réalisation des entretiens annuels d’évaluation, participation aux recrutements, développement des compétences)
- Représenter l’institution auprès des partenaires externes.
- Le poste contient des déplacements réguliers sur les 2 départements mais également dans le cadre de travaux régionaux.
Prise de fonction au plus tôt.
Quelles sont les modalités du contrat que nous vous proposons ?
Le poste est à pourvoir sur notre site de Clermont-Ferrand.
Rémunération mensuelle : 2660 € bruts mensuels à l’embauche + primes semestrielles (équivalent à un 13ème mois) + intéressement (sous réserve d’une ancienneté de 2 mois) + chèques restaurant + mutuelle + prévoyance + CSE + compte épargne temps (sous réserve d’une ancienneté de 2 ans) + dispositifs d’épargne salariale avec abondement de l’employeur (sous réserve d’une ancienneté de 3 mois).
Si cette offre vous intéresse, n’hésitez plus !
Descriptif du profil
Nous recherchons quel profil ?
Diplôme et expérience :
- Formation supérieure dans le domaine du social, médico-social serait appréciée
- Vous possédez une expérience d'au moins 5 ans dans le domaine social.
- Une expérience dans le management serait appréciée.
Compétences requises :
- Connaissance de l’environnement institutionnel de la MSA, des orientations et enjeux stratégiques
- Connaissance de l’action sanitaire et sociale
- Méthodologie de conduite de projets transverses, animation de groupes de travail
- Capacité à mobiliser et à travailler en collaboration avec les partenaires (internes et externes)
- Capacité d'organisation, d'adaptation et d'anticipation et de prise d'initiatives dans la collaboration et la coopération
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Savoir s’adapter et alerter
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Qualités, savoir être attendus :
- Autonomie
- Capacité à travailler en équipe et en réseau en interne et en externe
- Qualités relationnelles : écoute, animation de groupes de travail, communication
- Respect du secret professionnel
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise de la communication écrite et orale
- Capacité d’adaptation et de réactivité