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Manager - Service Retraite

📍 MSA Midi Pyrénées Sud à Auch  📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Responsable de secteur ou d'unité de gestion PSSPFilière 1 Protection Sociale/Santé Prévention6Cadre

Descriptif du poste

Sous l’autorité du Responsable, le candidat retenu, sur la base de processus définis, aura pour mission de :

  • Définir les objectifs opérationnels de son secteur en lien avec les objectifs qui lui sont fixés et les décliner collectivement et individuellement
  • Assurer le bon fonctionnement d’un ou plusieurs collectifs de travail : animer, piloter et développer les compétences,
  • Réaliser le reporting de l’activité de son entité
  • Définir les plans d’actions et les actions correctives nécessaires
  • Animer et coordonner l’activité du secteur et la répartition des travaux de l'équipe en lien avec les coordonnateurs / coordonnatrices
  • Participer à la mise en œuvre des objectifs en mobilisant l’ensemble de l’équipe
  • Organiser l’activité de son secteur en lien avec les objectifs fixés
  • Contribuer activement à la dynamique collective en s’appuyant sur le management visuel et les outils collaboratifs et développer l’esprit d’équipe.
  • Assurer la sécurisation des activités, contribuer à concevoir les outils nécessaires au pilotage de l’activité,
  • Organiser la mission d’appui auprès des opérationnels,
  • Assurer la liaison avec les autres services de la Caisse, représenter le service dans le cadre d’instances internes et externes, représenter l’organisme par délégation auprès des partenaires et adhérents,
  • Veiller au respect des procédures
  • Animer des formations,
  • Contribuer à la réalisation des plans d’action et assurer le suivi
  • Accompagner les équipes dans l’accompagnement au changement
  • Organiser et superviser l’intégration des collaborateurs
  • Identifier les compétences
  • Participer et animer des réunions ou groupes de travail internes ou externes.
  • Participer à la rédaction des différents documents nécessaires à l’activité.
  • Assurer la veille de son champ d’activité
  • Arbitrer dans des dossiers spécifiques ou complexes de son pôle d'activité

 

La résidence administrative sera située sur le site d'Auch.

Des déplacements réguliers sont à prévoir.

Avantages : 

  • 13ème mois
  • Ticket restaurant
  • Mutuelle
  • Intéressement
  • Horaires Flexibles
  • Télétravail possible

 

A l’issue d’une première sélection sur dossier, les entretiens de recrutement se dérouleront le 23 avril 2025 sur le site de Auch

 

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES :

Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, devront être adressées, au plus tard le 11 avril 2025 au soir, par mail : recrutement.blf@mps.msa.fr

Descriptif du profil

  • Bac + 2 minimum avec une bonne expérience en management
  • Connaissance des orientations institutionnelles et de l’organisme,
  • La connaissance de la législation, des procédures applicables, des outils informatiques dans le domaine d’activité serait un plus,
  • Maîtrise des techniques de management et de la conduite de projet,
  • Approche transverse dans la prise de décision,
  • Expérience en animation d’équipe,
  • Sens de l’organisation, réactivité,
  • Respect de la confidentialité,
  • Bon relationnel et esprit d’équipe indispensables,
  • Maîtrise des outils bureautiques,
  • Sensible à la valorisation de l’image de marque de l’entreprise