Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA
Que cherchez-vous ?
Manager - Service Retraite
📍 MSA Midi Pyrénées Sud à Auch 📃 CDI
EMPLOI CONVENTIONNEL | FILIÈRE | NIVEAU | STATUT |
---|---|---|---|
Responsable de secteur ou d'unité de gestion PSSP | Filière 1 Protection Sociale/Santé Prévention | 6 | Cadre |
Descriptif du poste
Sous l’autorité du Responsable, le candidat retenu, sur la base de processus définis, aura pour mission de :
- Définir les objectifs opérationnels de son secteur en lien avec les objectifs qui lui sont fixés et les décliner collectivement et individuellement
- Assurer le bon fonctionnement d’un ou plusieurs collectifs de travail : animer, piloter et développer les compétences,
- Réaliser le reporting de l’activité de son entité
- Définir les plans d’actions et les actions correctives nécessaires
- Animer et coordonner l’activité du secteur et la répartition des travaux de l'équipe en lien avec les coordonnateurs / coordonnatrices
- Participer à la mise en œuvre des objectifs en mobilisant l’ensemble de l’équipe
- Organiser l’activité de son secteur en lien avec les objectifs fixés
- Contribuer activement à la dynamique collective en s’appuyant sur le management visuel et les outils collaboratifs et développer l’esprit d’équipe.
- Assurer la sécurisation des activités, contribuer à concevoir les outils nécessaires au pilotage de l’activité,
- Organiser la mission d’appui auprès des opérationnels,
- Assurer la liaison avec les autres services de la Caisse, représenter le service dans le cadre d’instances internes et externes, représenter l’organisme par délégation auprès des partenaires et adhérents,
- Veiller au respect des procédures
- Animer des formations,
- Contribuer à la réalisation des plans d’action et assurer le suivi
- Accompagner les équipes dans l’accompagnement au changement
- Organiser et superviser l’intégration des collaborateurs
- Identifier les compétences
- Participer et animer des réunions ou groupes de travail internes ou externes.
- Participer à la rédaction des différents documents nécessaires à l’activité.
- Assurer la veille de son champ d’activité
- Arbitrer dans des dossiers spécifiques ou complexes de son pôle d'activité
La résidence administrative sera située sur le site d'Auch.
Des déplacements réguliers sont à prévoir.
Avantages :
- 13ème mois
- Ticket restaurant
- Mutuelle
- Intéressement
- Horaires Flexibles
- Télétravail possible
A l’issue d’une première sélection sur dossier, les entretiens de recrutement se dérouleront le 23 avril 2025 sur le site de Auch
DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES :
Les candidatures, accompagnées d’un curriculum vitae détaillé et d’une lettre de motivation, devront être adressées, au plus tard le 11 avril 2025 au soir, par mail : recrutement.blf@mps.msa.fr
Descriptif du profil
- Bac + 2 minimum avec une bonne expérience en management
- Connaissance des orientations institutionnelles et de l’organisme,
- La connaissance de la législation, des procédures applicables, des outils informatiques dans le domaine d’activité serait un plus,
- Maîtrise des techniques de management et de la conduite de projet,
- Approche transverse dans la prise de décision,
- Expérience en animation d’équipe,
- Sens de l’organisation, réactivité,
- Respect de la confidentialité,
- Bon relationnel et esprit d’équipe indispensables,
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Sensible à la valorisation de l’image de marque de l’entreprise