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Médiateur Numérique - Animateur France Services - Rive de Gier

📍 MSA Ardèche Drôme Loire à Rive-de-Gier  📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Correspondant à l'accueil PSSPFilière 1 Protection Sociale/Santé Prévention3Employé

Descriptif du poste

Nous recherchons, un correspondant à l’accueil (F/H) pour une durée indéterminée au service Relations Clients dans la structure MSA France Services à Rive de Gier (42).

La France Services est une structure labellisée par l’Etat. Elle est un nouveau modèle d’accès aux services publics pour les Français. Il vise à permettre à chaque citoyen quel que soit l’endroit où il vit, en ville ou à la campagne, d’accéder aux services publics et d’être accueilli dans un lieu unique, par des personnes formées et disponibles, pour effectuer ses démarches du quotidien (ministère de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales).

Sous la responsabilité de l’encadrement du service de la Relation Adhérent de la MSA Ardèche Drôme Loire, vous intégrez un réseau d’animateurs et vous participez à créer des liens entre les usagers et les administrations.

 

Vos missions : 

  • Accompagner les usagers en proximité de façon à détecter et clarifier leurs demandes, et ainsi apporter les réponses appropriées en fonction des thématiques ;
  • Guider, conseiller et orienter les usagers afin de les accompagner vers l’autonomie numérique, et favoriser leurs démarches en ligne ;
  • Travailler de façon partenariale et transversale et établir des relations de qualité avec les services administratifs et sociaux, afin de construire un partenariat durable et d’améliorer les relations entre administrations et usagers ;
  • En fonction des demandes, orienter les usagers vers les prestataires internes ou externes pertinents ;
  • Assurer une veille autour du numérique et des outils pédagogiques visant à transmettre et favoriser l’acquisition de compétences ;
  • Assurer une veille administrative et sociale, afin d’actualiser vos connaissances en continu (évolutions législatives, évolution des services publics en ligne, Les Essentiels) ;
  • Mettre à jour les données d’activité via les outils mis à disposition, et collaborer à la construction et à la vie du projet de service de la France Services ;
  • Travailler en étroite collaboration avec les services de la municipalité et le réseau associatif local.

Vos missions pourront être élargies à une activité de Téléconseiller MSA en lien direct avec notre plateforme téléphonique, qui consiste à :

  • S'approprier et promouvoir les services en ligne de la MSA afin d’inciter les adhérents à faire leurs démarches sur internet ;
  • Traitement des mails sécurisés ;
  • Participation aux campagnes d’appels sortants.

 

Nous vous proposons : 

  • CDI de 31h30 à compter de début janvier 2025 au plus tard (à définir en fonction de la date de labélisation de la France Services de Rive de Gier) ;
  • Une rémunération mensuelle brute de 1 621,62 euros ;
  • Un 13ème mois ;
  • Une prime d'intéressement ;
  • Le bénéfice de titres restaurants d’une valeur de 10 euros ;
  • La prise en charge à 100% des frais de transports publics ;
  • Une mutuelle et un dispositif de prévoyance.

Notre processus de recrutement :

Si vous êtes séduit(e), n'hésitez pas à postuler sur ce poste en déposant votre CV et votre lettre de motivation avant le 13 décembre 2024.

En tant qu'employeur, la MSA Ardèche Drôme Loire offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, d'ethnicité, de religion, d'orientation sexuelle, de statut social, de handicap ni d'âge.

Descriptif du profil

  • Niveau Bac + 2 minimum et/ou une expérience professionnelle minimum de 2 ans dans le domaine d’activité de l’accueil ou en qualité d’animateur ;
  • Permis B + véhicule personnel obligatoire. Déplacements occasionnels possibles sur notre site de Saint-Priest-en-Jarez (Indemnités Kilométriques prises en charge par l’entreprise) ;
  • Soumis au respect des règles de confidentialité et d’égalité de traitement ;
  • Qualités relationnelles, d'écoute, patience ;
  • Capacité d’adaptation à des publics variés ;
  • Bonne connaissance des logiciels de bureautique, Internet et multimédia ;
  • Capacité de communication, écrite et orale, en interne et externe ;
  • Qualités pédagogiques et de transmission des connaissances ;
  • Sens de l’initiative, de l’organisation, du travail en équipe et en réseau ;
  • Connaissance des législations applicables dans le périmètre d’activité ;
  • Expérience de l’animation ou de la médiation socio-culturelle souhaitée ;
  • Participation obligatoire à la prise de poste à la formation socle/métiers préfecture (animateur France Services) ;

MSAADL