Nos offres d’emploi

Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA

Que cherchez-vous ?

Assistant de service social - Quimper H/F

📍 MSA Armorique à Quimper  📃 CDD  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Assistant social ASSFilière 2 Action Sanitaire et Sociale5Cadre

Descriptif du poste

Titulaire du diplôme d’état d’Assistant social ou de Conseiller en économie sociale et familiale, le Travailleur social est chargé de :

  • Assurer l’accompagnement social individuel et/ou collectif auprès des adhérents confrontés à des difficultés particulières, en situation de fragilité ou d’isolement.
  • Mettre en œuvre ou contribuer à la mise en œuvre sur le territoire de projets, actions collectives et programmes nationaux et locaux définis dans le plan d’action sanitaire et sociale.
  • Contribuer au développement social du territoire.
  • Mettre en place des partenariats.

Descriptif du profil

Savoirs :

  • Maîtriser les orientations et les enjeux du plan d’action sanitaire et sociale.
  • Connaître le contexte, les enjeux et les acteurs du territoire.
  • Maîtriser le règlement intérieur des prestations extra légales.
  • Connaître les législations sociales applicables.
  • Maîtriser la méthodologie et les outils techniques utilisés dans son domaine d’activité.
  • Maîtriser la méthodologie de conduite de projet de développement social.
  • Maîtriser les techniques de communication écrite et orale.
  • Maîtriser la prise de parole en public.


Savoir-faire :

  • Identifier les besoins et les spécificités du territoire.
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie d’intervention individuelle ou collective.
  • Analyser la situation globale de l’adhérent au plan social au regard de la législation et apporter une réponse adaptée.
  • Utiliser la méthodologie et les outils techniques en vigueur dans son domaine d’activité.
  • Conduire des projets de développement social.
  • Valoriser l’image de la MSA auprès des adhérents et des partenaires.

Savoir-faire relationnel :

  • Travailler en équipe.
  • Disposer de qualités relationnelles : capacité d’écoute, communication écrite et orale adaptée.
  • Savoir argumenter et convaincre.
  • Respecter les principes de confidentialité et d’impartialité.
  • S’adapter à différents interlocuteurs et/ou situations.
  • Alerter sur les situations complexes ou à risque.



Contrat et rémunération :
CDD 35h 6 mois
Prise de poste : dès que possible
Statut cadre
Rémunération mensuelle brute : 2120€
Avantages : 13ème mois, mutuelle, complément familial, etc.