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Chargé d'études "Pilotage des activités de santé et sécurité au travail" - H/F - Tours (de préférence) ou Blois

📍 MSA Berry Touraine à Tours  📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Chargé d'études PSSPFilière 1 Protection Sociale/Santé Prévention5Cadre

Descriptif du poste

Poste en CDI à pourvoir dès que possible sur le site de Tours (de préférence) ou Blois - Candidatures à déposer dans les meilleurs délais.
Entretiens prévus le 26 ou 27/11/2024

MISSIONS - ACTIVITÉS

La personne retenue sera chargée des missions principales suivantes :

Participer à l'obtention et au maintien des certifications SST

  • Suivre la mise en œuvre de la certification SST.
  • Proposer et optimiser les ressources nécessaires (matérielles, budgétaires, humaines).
  • Identifier et mobiliser les appuis métiers et techniques internes/externes.

Contribuer à la sécurisation de l’activité SST

  • Se former aux outils SST.
  • Participer à la bonne appropriation des procédures SST par les collaborateurs SST.
  • Répondre aux questions des collaborateurs SST sur le bon usage des outils informatiques SST (internes et externes).

Contribuer au pilotage des activités du service SST

  • Assurer la gestion et le suivi des indicateurs SST.
  • Analyser les indicateurs pour effectuer des constats et des propositions.
  • Contribuer à l’élaboration des rapports d’activité du service.

COMPÉTENCES

  • Maîtrise des techniques de communication écrite et orale.
  • Maitrise des outils de pilotage de projet et en exploitation des données.
  • Maitrise des techniques de gestion de projet.
  • Maitrise de l’emploi des systèmes d’information usuels et des outils numériques (Excel inclus).
  • Comprendre les enjeux de santé en médecine du travail.
  • Sens de l’organisation et rigueur.

EXIGENCES OU CONTRAINTES PARTICULIÈRES

  • Une présence hebdomadaire à minima sera requise sur le site de Tours si le candidat retenu est issu du département 41.
  • Permis B obligatoire.
  • Nombreux déplacements sur l'ensemble du périmètre du poste (déplacements non quotidiens).
  • Respect du secret professionnel.

La spécificité du poste requiert une montée en compétence progressive et graduée qui sera assurée en interne. L’appropriation débutera par la gestion d’un secteur médico-administratif dans le cadre de la santé au travail et sera poursuivie autour du processus de certification avant d’intégrer la maîtrise des systèmes d’information. Cette progressivité est une vraie plus-value et un gage de meilleure connaissance des missions socles de la santé au travail.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

  • Salaire : 28 048 € (brut annuel sur 13 mois - primes incluses). A ce salaire peut s'ajouter un complément familial en fonction du nombre d'enfants à charge.
  • Prime d'intéressement versée chaque année en mai.
  • Participation de l'employeur aux tickets restaurant, à une assurance complémentaire santé, aux abonnements de transport en commun.
  • Plan d’Épargne Entreprise (PEE) et un Plan d’Épargne Retraite (PER).
  • Temps de travail de 35 heures par semaine avec horaires variables du lundi au vendredi.
  • Possibilité de bénéficier de 2 jours maximum de télétravail sous réserve de l’autonomie à terme.
  • Accès aux prestations et activités du CSE selon le règlement en vigueur.

CONTACT

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Dr Emmanuel ANGOT au 07.88.40.68.29 ou par mail angot.emmanuel@berry-touraine.msa.fr.

 

Descriptif du profil

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 3 minimum et/ou d’une expérience en matière de qualiticien.