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Chargé d'études "Pilotage des activités de santé et sécurité au travail" - H/F - Tours (de préférence) ou Blois
📍 MSA Berry Touraine à Tours 📃 CDI
EMPLOI CONVENTIONNEL | FILIÈRE | NIVEAU | STATUT |
---|---|---|---|
Chargé d'études PSSP | Filière 1 Protection Sociale/Santé Prévention | 5 | Cadre |
Descriptif du poste
Poste en CDI à pourvoir dès que possible sur le site de Tours (de préférence) ou Blois - Candidatures à déposer dans les meilleurs délais.
Entretiens prévus le 26 ou 27/11/2024
MISSIONS - ACTIVITÉS
La personne retenue sera chargée des missions principales suivantes :
Participer à l'obtention et au maintien des certifications SST
- Suivre la mise en œuvre de la certification SST.
- Proposer et optimiser les ressources nécessaires (matérielles, budgétaires, humaines).
- Identifier et mobiliser les appuis métiers et techniques internes/externes.
Contribuer à la sécurisation de l’activité SST
- Se former aux outils SST.
- Participer à la bonne appropriation des procédures SST par les collaborateurs SST.
- Répondre aux questions des collaborateurs SST sur le bon usage des outils informatiques SST (internes et externes).
Contribuer au pilotage des activités du service SST
- Assurer la gestion et le suivi des indicateurs SST.
- Analyser les indicateurs pour effectuer des constats et des propositions.
- Contribuer à l’élaboration des rapports d’activité du service.
COMPÉTENCES
- Maîtrise des techniques de communication écrite et orale.
- Maitrise des outils de pilotage de projet et en exploitation des données.
- Maitrise des techniques de gestion de projet.
- Maitrise de l’emploi des systèmes d’information usuels et des outils numériques (Excel inclus).
- Comprendre les enjeux de santé en médecine du travail.
- Sens de l’organisation et rigueur.
EXIGENCES OU CONTRAINTES PARTICULIÈRES
- Une présence hebdomadaire à minima sera requise sur le site de Tours si le candidat retenu est issu du département 41.
- Permis B obligatoire.
- Nombreux déplacements sur l'ensemble du périmètre du poste (déplacements non quotidiens).
- Respect du secret professionnel.
La spécificité du poste requiert une montée en compétence progressive et graduée qui sera assurée en interne. L’appropriation débutera par la gestion d’un secteur médico-administratif dans le cadre de la santé au travail et sera poursuivie autour du processus de certification avant d’intégrer la maîtrise des systèmes d’information. Cette progressivité est une vraie plus-value et un gage de meilleure connaissance des missions socles de la santé au travail.
RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES
- Salaire : 28 048 € (brut annuel sur 13 mois - primes incluses). A ce salaire peut s'ajouter un complément familial en fonction du nombre d'enfants à charge.
- Prime d'intéressement versée chaque année en mai.
- Participation de l'employeur aux tickets restaurant, à une assurance complémentaire santé, aux abonnements de transport en commun.
- Plan d’Épargne Entreprise (PEE) et un Plan d’Épargne Retraite (PER).
- Temps de travail de 35 heures par semaine avec horaires variables du lundi au vendredi.
- Possibilité de bénéficier de 2 jours maximum de télétravail sous réserve de l’autonomie à terme.
- Accès aux prestations et activités du CSE selon le règlement en vigueur.
CONTACT
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Dr Emmanuel ANGOT au 07.88.40.68.29 ou par mail angot.emmanuel@berry-touraine.msa.fr.
Descriptif du profil
- Être titulaire d’un diplôme de niveau bac + 3 minimum et/ou d’une expérience en matière de qualiticien.