Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA
Que cherchez-vous ?
Responsable Ressources Humaines F/H
📍 MSA Portes de Bretagne à Bruz 📃 CDI
EMPLOI CONVENTIONNEL | FILIÈRE | NIVEAU | STATUT |
---|---|---|---|
Responsable de service POA | Filière 4 Pilotage Organisation Administration | 7 | Cadre |
Descriptif du poste
Présentation du service
Le poste est à pourvoir au service Ressources Humaines ; il est composé d’une équipe de 10 personnes (bi-site), dont 3 encadrants (une Responsable RH, une Responsable RH Adjointe et une Cadre Gestionnaire), qui assurent les missions principales suivantes :
- Gestion administrative du personnel
- Gestion de la paie
- Gestion prévisionnelle des compétences et de la formation
- Gestion des recrutements
- Gestion des relations sociales
Les missions
Basé à Bruz, et rattaché au Directeur des Ressources Humaines, le Responsable de service aura pour missions :
- Assurer la responsabilité hiérarchique et le management du service RH,
- Participer à la définition de la stratégie RH,
- Conseiller et accompagner de manière opérationnelle les managers de l'entreprise,
- Mettre en place et piloter des projets de la politique RH,
- Est responsable de l'atteinte de objectifs stratégiques relevant de son périmètre,
- Assurer la continuité de l'activité du service, en conformité avec les textes réglementaires et/ou conventionnels en vigueur dans l'entreprise,
- Anticiper l'évolution du service, en lien avec les orientations stratégiques de l'entreprise déterminées par la Direction,
- Assurer ponctuellement tous travaux à la demande de la Direction y compris, dans une dynamique de transversalité, pour le compte d'autres services de l'entreprise.
Les activités :
- Déterminer les orientations et objectifs du service,
- Elaborer et mettre en place les plans d'action correspondant avec l'équipe d'encadrement du service pour organiser l'activité,
- Veiller à la réalisation des objectifs et définir les pistes d'amélioration,
- Anticiper le développement des activités ou les évolutions concernant son domaine pour prévoir les moyens nécessaires pour les assurer,
- Développer une animation d'équipe et un management participatif dans la gestion du service,
- Assurer la coordination et le pilotage de l'activité RH
- Participer à l'activité opérationnelle RH du service : Administratif, recrutements, formation, GPEC, pilotage, reporting
- Animer les commissions : QVT, Handicap, Egalité professionnelle F/H et Formation
- Assurer la coordination avec les autres services de la caisse, faciliter la transversalité et participer au Comité de concertation,
- Présenter à l'agent de direction des RH, pour son service, les éléments nécessaires à son information et à sa prise de décision, et formuler toute proposition utile.
Délégation - autonomie :
- Dispose d'une autonomie pour remplir les missions qui lui sont confiées,
- Réfère au DRH de toute mesure ou action ayant un impact sur l'organisation du service,
- Concernant les personnels placés sous sa responsabilité, il propose les évolutions de carrière et les inscriptions au plan de formation.
Poste en CDI à pourvoir sur le site de Bruz (déplacements ponctuels à prévoir sur le site de Vannes) à compter du 02 janvier 2025.
Descriptif du profil
Profil recherché :
- Diplôme dans le domaine des Ressources Humaines souhaité
- Expérience significative en Ressources Humaines
- Très bonne connaissance du droit social
- Expérience managériale souhaitée
- Autonomie, rigueur et pragmatisme
- Force de proposition et esprit d’initiative
- Relationnel constructif et diplomate
- Maîtrise des logiciels bureautiques (Excel particulièrement)
- Capacité d’analyse et de synthèse
Rémunération : 3 230.90 € brut mensuel sur 13 mois soit 41 930€ brut annuel
Avantages :
- Horaires variables (conciliation vie professionnelle/vie personnelle)
- Participation employeur aux frais de restauration
- Avantages culturels et sociaux via le CSE
- Prime d’intéressement
- Complémentaire santé
- Prévoyance
Processus recrutement :
Le processus de recrutement impliquera un entretien prévu le 26 novembre 2024 et la passation éventuelle de tests.