Nos offres d’emploi

Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA

Que cherchez-vous ?

ANIMATEUR (H/F)

📍 MSA Charentes à Saintes  📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Expert DSFilière 3 Développement Services4Employé

Descriptif du poste

Rejoignez l’ASEPT des Charentes ! Nous recrutons un Animateur (H/F) en CDI

Vous souhaitez assurer l’animation de programmes d’éducation, de prévention et de promotion de la santé ? L’ASEPT des Charentes recherche son Animateur(trice) passionné(e) et motivé(e) son équipe à Saintes, avec une prise de poste envisagé au 1er janvier 2025.

 

Votre mission :

En tant qu'Animateur(trice), vous jouerez un rôle essentiel dans l’animation de programmes d’éducation, de prévention et de promotion de la santé. Voici vos principales missions :

  • Co-création de programmes : Participer activement à l’élaboration du programme annuel en lien avec les objectifs de l’association, en collaboration avec l’équipe de l’ASEPT.
  • Animation de cycles d’ateliers : Conduire des ateliers variés et adaptés aux besoins des seniors pour favoriser leur bien-être et leur autonomie.
  • Accompagnement de groupe : Encourager l’expression et la participation des bénéficiaires, tout en assurant le bon déroulement et l'évaluation des animations.
  • Coordination des actions : Assurer la coordination des différentes animations en étroite collaboration avec la Directrice Déléguée et l’ensemble de l’équipe.

Descriptif du profil

Avantages :

  • 13ème mois + rémunération annuelle brut de 22 568,28 €
  • Véhicule de service
  • Télétravail possible
  • Horaires variables
  • Tickets Restaurant
  • CSE (tarifs préférentiels, commandes groupées…)
  • Accessibilité : l’ensemble de nos métiers sont accessible aux personnes en situations de handicap

 

Profil recherché :

  • DECESF (Diplôme d’Etat de Conseiller en Economie Sociale et Familiale) requis
  • Permis B requis (véhicule de service)
  • Compétences relationnelles : savoir écouter, savoir dire et savoir être pour instaurer une situation de dialogue et de communication
  • Adaptabilité et prise d’initiative : capacité à anticiper les besoins et à s’adapter aux situations
  • Rigueur, organisation et autonomie
  • Esprit d’équipe : aptitude à travailler en collaboration
  • Dynamisme : Faire preuve de dynamisme au quotidien
  • Connaissance du public des personnes âgées appréciée