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Un Responsable informatique et stratégie immobilière H/F

📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
N/AFilière 6 Informatique7Cadre

Descriptif du poste

Poste

En charge de deux fonctions support essentielles au bon fonctionnement de l’organisme, l’activité du responsable de l’informatique et de la gestion immobilière sera structurée autour de deux pôles.

Pôle informatique

Composé de 5 collaborateurs, le pôle informatique a en charge le bon fonctionnement des outils et applicatifs en lien avec le centre informatique national (I-MSA) ainsi que la gestion des incidents et demandes des utilisateurs de la MSA IDF.

  • Animer, organiser et sécuriser les activités du service (manager, prioriser, planifier, communiquer …)
  • Suivre et gérer les tableaux de suivi de l'activité du service et de résolutions des incidents et demandes.
  • Rendre compte des résultats, et alerter en cas de difficultés
  • Accompagner et développer les compétences des collaborateurs
  • Être le garant de la qualité de service pour un collectif de 450 utilisateurs en MSA IDF.
  • S'assurer de la sécurité des données et informations de l'entreprise ainsi que de la bonne gestion du parc logiciel, applications informatiques locales, des matériels, du réseau et de la téléphonie sur l'ensemble des sites, ainsi que des opérations d'inventaires
  • Garantir la mise en œuvre des sécurités informatiques en lien avec les actions définies dans le cadre des obligations de la RSSI ; mettre en œuvre et mettre à jour le Plan local RSSI et ses actions
  • Représenter la caisse, notamment auprès de i-msa et/ou de la Ccmsa.
  • Participer aux comités et projets au niveau de l'informatique institutionnelle (i-msa)
  • Gérer le parc informatique

Sur le pôle gestion immobilière.

Dotée d’un parc immobilier lui permettant de disposer d’une implantation territoriale sur l’ensemble du territoire, la MSA IDF bénéficie de deux contrats de maintenance multi technique. L’essentiel de la gestion de l’immobilier se fait donc en lien avec des prestataires externes, avec l’appui d’un chargé de gestion du patrimoine. Les principales missions de ce pôle sont les suivantes :

  • Contribuer à la définition et à la mise en œuvre de la du Schéma Directeur Immobilier de l'entreprise
  • Procéder à des études, analyses, stratégies permettant de valoriser le patrimoine immobilier et en assurer une meilleure gestion tant financière que technique,
  • Définir et établir les conventionnements relatifs à l'exploitation du patrimoine immobilier de l'entreprise (assurances, maintenance, sécurité, ménage etc.) et prospecter, en lien avec la Direction, des partenaires identifiés pour mutualiser des locaux,
  • Définir et gérer les actions de sécurisation des locaux ainsi qu'à la mission générale de maintien :
  • De la sécurité des installations
  • De la sûreté des personnes et équipements des sites
  • Contribuer et favoriser le développement d'une culture du contrôle de gestion en matière d'exploitation du patrimoine immobilier de l'entreprise
  • Recueillir les besoins des usagers (internes et externes), les prioriser, élaborer les plans, planifier les travaux et interventions à réaliser dans
  • le cadre du budget alloué et dans le respect des règles définies par la CCMSA (rapport d'opportunité par exemple),
  • Procéder à la mise à jour du DUERP (Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels),
  • Contribuer à l'élaboration du budget Immeubles (fonctionnement et travaux) avec le contrôle de gestion, qui supervise les engagements et les factures gérés dans ce cadre,
  • Veiller au respect des normes et règlementations en vigueur, et suivre leurs évolutions,
  • Superviser et valider la mise à jour des données : RIOSS, PERLS, OPERAT, bilan CSSCT etc…

Descriptif du profil

  • De formation bac + 4/5, vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans dans un poste et des domaines d'activités similaires.
  • Des déplacements sont à prévoir périodiquement sur les différents sites de la MSA IDF.
  • Maîtrise les techniques de management et de conduite de projet
  • Connaissance de la gestion des environnements et matériels informatiques en réseau
  • Connaissance des techniques et règlementations en matière de maintenance
  • Connaissance des règles de sécurité et de sûreté applicables aux personnes et aux biens
  • Connaissances juridiques, financières et techniques en gestion de patrimoine tertiaire
  • Anime et mobilise l'équipe
  • Dispose d'une capacité d'écoute et de communication orale adaptée et a le souci du service rendu aux utilisateurs finaux
  • Maîtrise le système d'exploitation Windows 11 dans un environnement technique Active Directory
  • Est apte à mener plusieurs projets de front, connait les principes et méthodes de conduite de projet
  • Respecte les principes de confidentialité et d'impartialité
  • A le sens de l'anticipation et de l'organisation, dans le respect des procédures
  • A un esprit d'initiative et de décision
  • Est persévérant et fait preuve de rigueur

Vous profiterez d’un cadre de travail agréable et d’autres avantages tels que : télétravail, 13ème mois, intéressement, compte épargne temps, mutuelle d’entreprise-prévoyance, tickets restaurant, participation aux frais de transports en commun.

Les candidatures accompagnées d’un curriculum vitæ détaillé et lettre de motivation (obligatoire), sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines avant le 08/11/2024.