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Gestionnaire service Santé Sécurité au Travail (H/F)
📍 MSA Sud Aquitaine à Saint-Pierre-du-Mont 📃 CDD
EMPLOI CONVENTIONNEL | FILIÈRE | NIVEAU | STATUT |
---|---|---|---|
Gestionnaire PSSP | Filière 1 Protection Sociale/Santé Prévention | 3 | Employé |
Descriptif du poste
La MSA SUD AQUITAINE recherche un gestionnaire (H/F) en CDD pour une durée de 9 mois à pourvoir dès que possible pour son service Santé Sécurité au Travail de son site de Saint Pierre du Mont.
Les missions principales afférentes à ce poste sont:
Assurer le secrétariat des médecins du travail et des infirmiers en santé au travail
1.1 Organiser les journées de convocations et en assurer la gestion
1.2 Traiter et filtrer les sollicitations extérieures (entreprises, salariés....)
1.3 Suivre les dossiers particuliers
1.4 Assurer le secrétariat des Médecins du Travail et Infirmiers
1.5 Gérer le planning des Médecins du Travail et infirmiers (organisation, saisie dans l'applicatif,...)
Gérer la relation de service SST avec les entreprises et les salariés
2.1 Analyser les demandes des appels entrants, apporter les éléments de réponse et faciliter la mise en relation avec d'autres interlocuteurs
2.2 Renseigner, assister et conseiller les entreprises, les salariés et les exploitants agricoles
2.3 Faire le lien entre les médecins, les infirmiers et les conseillers en Prévention des Risques Professionnels lors de demandes du domaine de la Santé Sécurité au Travail
Contribuer au fonctionnement du secrétariat SST (activités périphériques en lien avec les missions du service)
3.1 Participer aux missions du secrétariat Santé Sécurité au Travail et centraliser l'ensemble des informations concernant les employeurs et salariés, les restituer à l'équipe pluridisciplinaire
3.2 Participer à la réalisation du Plan Santé Sécurité au Travail et des objectifs liés à la Convention d'Objectifs et de Gestion
Informations complémentaires:
- horaires variables
- droit au titres restaurant
- oeuvres sociales du Comité Social Economique
- participation aux résultats de l'entreprise
- participation aux trajets domicile/travail en transports en commun
- mutuelle d'entreprise
Descriptif du profil
Le ou la candidate devra idéalement détenir les compétences suivantes:
Savoir :
- maîtriser la législation de Santé au Travail serait un plus
- connaître l'environnement MSA : l’organisation, les missions et l’ensemble des activités de la MSA Sud Aquitaine serait apprécié.
Savoir faire :
- maîtriser les techniques de secrétariat (rédaction de courriers, tenue de plannings) ou de gestion administrative
- maîtriser les outils informatiques (pack office 365, WORD et EXCELL)
- maîtriser les techniques d'expression écrite et orale, d'accueil téléphonique
Savoir faire comportemental :
- savoir respecter le secret médical et la confidentialité
- savoir adapter son discours à son interlocuteur
- savoir coordonner ses activités avec celles des autres
- savoir travailler en équipe pluridisciplinaire
- faire preuve d’autonomie dans son poste de travail
- faire preuve de qualités organisationnelles
- aisance dans la relation téléphonique
Seules les candidatures composées d'un CV et d'une lettre de motivation seront examinées.