Nos offres d’emploi

Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA

Que cherchez-vous ?

Un(e) Correspondant à l'Acceuil H/F

📍 MSA Haute Normandie à Bois-Guillaume  📃 CDD  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Technicien des services administratifs POAFilière 1 Protection Sociale/Santé Prévention3Employé

Descriptif du poste

Dans le cadre de son guichet unique, le Centre de Contact de la MSA facilite les démarches d’attributions des prestations sociales en proposant des « rendez-vous prestations ». Certains événements de vie sont particulièrement ciblés : grossesse, séparation, décès, retraite, etc.

La MSA a mis en place une nouvelle organisation de l’accueil téléphonique afin de répondre efficacement à ses adhérents :

  • Réponse aux appels entrants de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00
  • Réalisation des appels sortants selon des créneaux horaires définis entre 9h30 et 17h00.

Dans le cadre d’une convention passée en 2018 avec la RATP, la MSA Haute-Normandie assure également la réponse téléphonique et l’accueil digital pour les ressortissants du régime spécial RATP.

La personne recrutée aura pour missions principales d’assurer la relation client en Front Office :

  • Des ressortissants de la MSA dans les domaines Santé Famille Retraite en accueil téléphonique et physique ;
  • Des ressortissants de la CCAS RATP dans le domaine de la législation santé (prestations en nature ;
  • De traiter des actes de gestion consécutifs aux appels via les outils dédiés et transmettre à l’assuré les documents administratifs nécessaires au traitement de son dossier ;
  • De contribuer à la bonne marche du centre de contacts afin d’en valoriser l’image : qualité de la relation adhérent, participation à l’atteinte des objectifs, attention particulière à la qualité de circulation des informations vis-à-vis du back office en vue de garantir des relations inter services de qualité…

Descriptif du profil

  • Niveau souhaité bac +2 minimum ou expérience dans un domaine similaire
  • Capacité à acquérir les techniques d’accueil et d’entretien
  • Approche partielle de la législation sociale
  • Maîtrise des outils informatiques à disposition
  • Capacité et rapidité d’adaptation aux différents publics et événements
  • Bonnes capacités relationnelles, aisance dans les contacts, diplomatie et sens du service
  • Permis B requis