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Assistante des Ressources Humaines H/F

📍 MSA Ile de France à Gentilly  📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
N/AFilière 4 Pilotage Organisation Administration4Employé

Descriptif du poste

Le département des ressources humaines de la MSA IDF composé de 8 personnes aux profils divers et complémentaires, recherche son/sa futur(e) Assistant(e) RH.

En rejoignant le pôle développement des compétences, il/Elle aura pour mission principales :

Formation

  • Participer à l’élaboration du plan de développement des compétences interne et externe à partir de l'expression des besoins, rechercher si nécessaire les prestataires, proposer les modalités les plus adaptées aux enveloppes financières, saisir l'ensemble des données, proposer des ajustements en cas d'éventuels dépassements ;
  • Mettre en œuvre le plan de formation : commandes, conventions, convocations ;
  • Assurer la gestion administrative et financière du plan de formation et en suivre la réalisation : engagement des dépenses, annulations, facturations, saisie dans les outils ;
  • Collecter et exploiter les questionnaires d'évaluation ;
  • Gérer les relations avec les organismes de formation institutionnels (Asfosar, Forcenord), externes et avec les OPCO ;
  • Gérer les dossiers des alternants ;
  • Prendre en charge la gestion d’actions collectives de formation (exemple : CIP) 
  • Contribuer à l’élaboration des statistiques annuelles de formation ;
  • Contribuer à la production des indicateurs de suivi : budget, COG, …

Suivi des instances représentatives du personnel

  • Envoyer des convocations aux élus, élaborer calendrier des réunions du CSE, CSSCT, suivre les instances (décisions)
  • Suivre le mandat des élus
  • Rédiger des notes sur thématiques RH

Référent alternants

  • Gérer des embauches (convention, lien avec les écoles, etc.)
  • Suivre le collectif des alternants : parcours d’intégration, entretiens mi-parcours

Recrutement :

  • Assurer la mise en œuvre de la procédure de recrutement en cas d’absence de la personne en charge du recrutement : rédaction et diffusion des offres de poste, présélection des candidats, planification des entretiens, transmission des dossiers aux managers, notification de la décision aux candidats ;
  • Préparer la prise de fonction des nouveaux embauchés : demande d'autorisation d'emploi auprès de la Préfecture pour les ressortissants étrangers, rédaction des contrats de travail, des avenants, établissement de la DPAE, demandes d'habilitations, de badges ;

 Divers

  • Gérer les dossiers de demande de prêts logement des salariés
  • Gérer la procédure d’attribution des médailles du travail
  • Participer à des projets RH transverses.

Descriptif du profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'études supérieures (bac+2 minimum) en gestion des Ressources Humaines, et possédez une expérience sur un poste similaire.        

Vous souhaitez vous investir dans un poste polyvalent à double compétences, être force de proposition et contribuer au développement du service en portant activement les projets qui vous sont confiés.

Vous travaillerez en collaboration avec la chargée de mission développement RH et avec la RRH.

Doté d’un excellent relationnel, vous êtes rigoureux, méthodique, et avez le sens de l’organisation. Vous êtes reconnu pour votre esprit d’équipe, votre réactivité, votre adaptabilité et votre sens de la confidentialité. Vous maîtrisez les outils informatiques.

On attend vos bonnes idées, mais aussi et surtout votre enthousiasme et votre énergie positive !

Au-delà de ces compétences, vous avez une personnalité qui vous est propre, savez faire preuve de créativité et savez mobiliser votre équipes ainsi que vos collègues dans vos projets ? Venez nous parlez de vous !