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Assistant qualité formation en alternance (F/H)

📍 MSA Caisse Centrale à Bobigny  📃 Alternance  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
N/AFilière 4 Pilotage Organisation Administration2Etudiant

Descriptif du poste

Au sein de la Direction déléguée aux ressources humaines (DDRH), la Direction de la formation et du développement des compétences (DFDC) adresse l’ensemble des domaines de la formation professionnelle. Le département du développement des compétences transverses gère l’ASFOSAR, l’organisme de formation de la MSA qui développe une offre de formation axée sur les fonctions support et les compétences transverses.

En 2023, l'ASFOSAR a déployé 289 formations auprès de 3787 stagiaires, avec le concours de 250 formateurs, internes et externes.

L'ASFOSAR est certifié Qualiopi depuis août 2022 et a passé avec succès son audit de surveillance en mars 2024.

Rattachée hiérarchiquement à la responsable du département et / où à la responsable adjointe la personne retenue interviendra sur le périmètre de l'Asfosar, en lien direct avec les responsables pédagogiques, les assistantes formations, et les formateurs internes et externes.

Vos principales missions seront les suivantes :

  • En appui à la responsable et la responsable adjointe, animer le processus d’amélioration continue de l’Asfosar auprès de l’équipe (réunions, points d’étape…),

 

  • Assurer le suivi du processus d’amélioration continue, notamment :
    • Mise en place de vérifications et de contrôles qualité,
    • Identification d’axes d’amélioration,
    • Proposition d’actions correctives,

 

  • Contribuer à la mise en conformité Qualiopi des dossiers formation, sur la base des rapports d’audit initial (2022) et d’audit de surveillance (2024) en vue d’obtenir le renouvellement de la certification Qualiopi en 2025, notamment :
    • Documentation des processus et procédures,
    • Mise en conformité des sous-traitants,
    • Amélioration des évaluations des acquis,

 

  • Contribuer à la mise en conformité au regard des règles de passation des marchés publics (mises en concurrence des sous-traitants),
  • Contribuer au suivi et à la gestion des incidents (dysfonctionnements, réclamations clients),
  • Contribuer à l’amélioration du mode de gestion documentaire afin de faciliter le travail au quotidien et le déroulement des audits,
  • Participer à la veille réglementaire et technique de la formation professionnelle continue,
  • Contribuer à la mise en place du nouveau logiciel de gestion de la formation afin que l’ensemble des exigences qualité soient prises en compte.

Descriptif du profil

  • Bac +3/5 dans le domaine de la formation professionnelle ou de la qualité de service
  • Une première expérience (stage, alternance) dans le domaine des Ressources Humaines dont notamment un service de formation serait un plus
  • Sens du travail en équipe et très bonnes qualités relationnelles
  • Sens de l’analyse, esprit de synthèse et qualités rédactionnelles
  • Rigueur et organisation
  • Maitrise des outils WEB et bureautique

Dans le cadre de sa politique de diversité, la CCMSA ouvre ses offres d’emploi à toutes les candidatures.

Pour faire la différence, votre candidature comprendra un CV et une lettre de motivation adaptée au poste recherché.

Processus de recrutement : pré qualification téléphonique, entretien RH, entretien opérationnel.

Bon à savoir si vous rejoignez la CCMSA dans nos locaux "Luminem" : 

  • A 2 min de la station Raymond-Queneau Pantin-Bobigny - ligne 5 et d'une station Vélib'
  • Rémunération incluant un 13ème mois / Plan d'Epargne Entreprise (PEE) / Prime d'intéressement
  • Possibilité de bénéficier de télétravail en accord avec le manager 
  • Place de parking et parking vélo accessible depuis le canal de l'Ourcq
  • Restaurant d'entreprise et cafétéria
  • Comité Social et Economique.

Poste à pourvoir à partir de septembre 2024