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Cadre Gestionnaire protection sociale - Santé et Gestion du Risque (F/H)
📍 MSA Portes de Bretagne à Vannes 📃 CDI
EMPLOI CONVENTIONNEL | FILIÈRE | NIVEAU | STATUT |
---|---|---|---|
Cadre gestionnaire PSSP | Filière 1 Protection Sociale/Santé Prévention | 5 | Cadre |
Descriptif du poste
Le service
Le service Santé et Gestion du Risque prend en charge :
- La gestion du financement des établissements de santé de 8 caisses incluant :
- La liquidation des factures individuelles relevant du dispositif FIDES (frais de séjours et Actes et Consultations Externes)
- Le traitement des diagnostics des normes UP/HP et des charges liées aux échanges avec les établissements dans le cadre de ces factures.
- La gestion des dotations via les arrêtés issus des ARS, notamment les arrêtés SSIAD et EHPAD.
- Le traitement de la norme Transport pour les MSA Portes de Bretagne et Armorique
- L’activité Gestion Du Risque Maladie pour les MSA Portes de Bretagne et Armorique
- Le traitement des cures thermales pour les MSA Portes de Bretagne et Armorique
- La saisie des feuilles de prévention de la MSA Portes de Bretagne
Rattaché au responsable de secteur, vous serez intégré à un collectif de travail composé de techniciens, de gestionnaires et d’experts.
Le poste
Basé à Vannes, le Cadre Gestionnaire prend en charge, par délégation, l’animation hiérarchique et la gestion des deux équipes de production (Portes de Bretagne et Armorique) :
- Supervision de la planification des activités,
- Rédaction et supervision des procédures en lien avec le pôle Expertise et Gestion du Risque,
- Veille au maintien d’une ambiance de travail qui permette la participation de chacun au bon fonctionnement du service,
- Détermination et planification des actions de formation, d’information et de recyclage (GDE, CILAOS, M365, GRA…),
- Appui des équipes dans le traitement des dossiers complexes,
- Prise en charge des mises à jour nécessaires à l’environnement du métier,
- Accompagnement des agents dans le déploiement de procédures et des nouveaux outils au sein du service,
- Accompagnement des agents dans la gestion et la correction d’anomalies,
- Participation, en tant que cadre du service, aux réunions d’encadrement de la Direction Santé Publique,
- Participation aux réunions métier avec l’encadrement, les coordonnateurs et les experts,
- Préparation des réunions dans son domaine d’activité en interne,
- Réponse aux besoins d’information de différents partenaires (internes et externes comme la MSA d’Armorique, les professionnels de santé, les établissements de santé, les trésoreries, les transporteurs, la CPAM),
- Participation aux opérations de type ACI, OVNI, ...
- Réalisation de tâches spécifiques à la demande de son responsable,
- Participation à la détermination des objectifs quantitatifs et qualitatifs du service.
Poste en CDI à pourvoir en juin 2024.
Descriptif du profil
- Connaissance de la législation liée aux établissements de santé exigée
- Capacité à communiquer, pédagogie, sens de l’écoute ;
- Capacité à animer et à motiver une équipe ;
- Anticipation et réactivité ;
- Rigueur ;
- Qualités relationnelles, rédactionnelles et d’organisation ;
- Bonne appréhension de la réglementation, des outils liés au poste de travail, maîtrise de l’outil informatique et bureautique ;
- Force de proposition et esprit d’initiative,
- Capacité à rendre compte à son responsable,
- Se tenir au secret professionnel et médical.
Rémunération :
A partir de 28 048 brut annuel sur 13 mois (peut varier selon expérience et profil).
Avantages :
- Participation employeur au frais de restauration et à la complémentaire santé
- Horaires variables (conciliation vie professionnelle/vie personnelle)
- Télétravail partiel possible (sous réserve d'acquérir une autonomie suffisante et validée par le supérieur hiérarchique)
- Prime d’intéressement
- Chèques vacances – avantages CSE
- Prévoyance
Processus recrutement :
Le processus de recrutement se déroulera en mai et impliquera un entretien et la passation de tests