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Cadre Gestionnaire protection sociale - Santé et Gestion du Risque (F/H)

📍 MSA Portes de Bretagne à Vannes  📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Cadre gestionnaire PSSPFilière 1 Protection Sociale/Santé Prévention5Cadre

Descriptif du poste

Le service 

Le service Santé et Gestion du Risque prend en charge :

  • La gestion du financement des établissements de santé de 8 caisses incluant :
    • La liquidation des factures individuelles relevant du dispositif FIDES (frais de séjours et Actes et Consultations Externes)
    • Le traitement des diagnostics des normes UP/HP et des charges liées aux échanges avec les établissements dans le cadre de ces factures.
    • La gestion des dotations via les arrêtés issus des ARS, notamment les arrêtés SSIAD et EHPAD.
  • Le traitement de la norme Transport pour les MSA Portes de Bretagne et Armorique
  • L’activité Gestion Du Risque Maladie pour les MSA Portes de Bretagne et Armorique
  • Le traitement des cures thermales pour les MSA Portes de Bretagne et Armorique
  • La saisie des feuilles de prévention de la MSA Portes de Bretagne

Rattaché au responsable de secteur, vous serez intégré à un collectif de travail composé de techniciens, de gestionnaires et d’experts.

Le poste 

Basé à Vannes, le Cadre Gestionnaire prend en charge, par délégation, l’animation hiérarchique et la gestion des deux équipes de production (Portes de Bretagne et Armorique) :

  • Supervision de la planification des activités,
  • Rédaction et supervision des procédures en lien avec le pôle Expertise et Gestion du Risque,
  • Veille au maintien d’une ambiance de travail qui permette la participation de chacun au bon fonctionnement du service,
  • Détermination et planification des actions de formation, d’information et de recyclage (GDE, CILAOS, M365, GRA…),
  • Appui des équipes dans le traitement des dossiers complexes,
  • Prise en charge des mises à jour nécessaires à l’environnement du métier,
  • Accompagnement des agents dans le déploiement de procédures et des nouveaux outils au sein du service,
  • Accompagnement des agents dans la gestion et la correction d’anomalies,
  • Participation, en tant que cadre du service, aux réunions d’encadrement de la Direction Santé Publique,
  • Participation aux réunions métier avec l’encadrement, les coordonnateurs et les experts,
  • Préparation des réunions dans son domaine d’activité en interne,
  • Réponse aux besoins d’information de différents partenaires (internes et externes comme la MSA d’Armorique, les professionnels de santé, les établissements de santé, les trésoreries, les transporteurs, la CPAM),
  • Participation aux opérations de type ACI, OVNI, ...
  • Réalisation de tâches spécifiques à la demande de son responsable,
  • Participation à la détermination des objectifs quantitatifs et qualitatifs du service.

Poste en CDI à pourvoir en juin 2024.

Descriptif du profil

  • Connaissance de la législation liée aux établissements de santé exigée 
  • Capacité à communiquer, pédagogie, sens de l’écoute ;
  • Capacité à animer et à motiver une équipe ;
  • Anticipation et réactivité ;
  • Rigueur ;
  • Qualités relationnelles, rédactionnelles et d’organisation ;
  • Bonne appréhension de la réglementation, des outils liés au poste de travail, maîtrise de l’outil informatique et bureautique ;
  • Force de proposition et esprit d’initiative,
  • Capacité à rendre compte à son responsable,
  • Se tenir au secret professionnel et médical.

Rémunération : 

A partir de 28 048 brut annuel sur 13 mois (peut varier selon expérience et profil).

Avantages :

  • Participation employeur au frais de restauration et à la complémentaire santé
  • Horaires variables (conciliation vie professionnelle/vie personnelle)
  • Télétravail partiel possible (sous réserve d'acquérir une autonomie suffisante et validée par le supérieur hiérarchique)
  • Prime d’intéressement
  • Chèques vacances – avantages CSE
  • Prévoyance

Processus recrutement :

Le processus de recrutement se déroulera en mai et impliquera un entretien et la passation de tests