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Agent d'accueil de prestations sociales

📍 MSA Languedoc à Mende  📃 CDD  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Filière 1 Protection Sociale/Santé PréventionCorrespondant à l'accueil PSSP3Employé

Descriptif du poste

Dans le cadre du projet itinérant Maison France Service, vous intégrerez le service relation adhérents sur notre site Lozérien de Mende.

Sous la responsabilité du cadre de proximité vos missions seront :

  • D’accueillir et  accompagner les adhérents dans l’accomplissement de leurs formalités en ce qui concerne les neuf organismes partenaires du projet (MSA, CAF, CPAM, POLE EMPLOI, DDFIP, PREFECTURE, LA POSTE, MINISTERE DE LA JUSTICE, ainsi que les ressortissants du régime agricole.
  • D’analyser les demandes des adhérents, rechercher et apporter les premiers éléments de réponse dans les différents domaines d’activités de l’organisme (accueil avancé, accompagnement sur les télé services, prise de RDV, traitement du courrier…)
  • Garantir la complétude des dossiers.
  • Permettre la transmission de dossiers et autres pièces jointes nécessaires au traitement des demandes.
  • Assurer des rendez-vous prestation pour permettre aux assures d’accéder a l’ensemble des droits
  • Réaliser le suivi du traitement des demandes traitées par les services back office des caisses du régime général.

Déplacements réguliers à prévoir : Itinérance quotidienne (en binôme) sur le département de la Lozère avec le véhicule de service dédié.

Durée du contrat : 3 mois - renouvelable 

Date de prise de poste : courant mai 2024

La rémunération mensuelle brute pour ce poste est de  1766.92 Euros/mois sur 13 mois + intéressement + Tickets restaurant + Mutuelle + RTT.

Les dossiers de candidature devront être adressés avant le 10 mai 2024  à l'attention du service des Ressources humaines via le formulaire prévu à cet effet. 

A compétences égales, la priorité sera donnée aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi.

Descriptif du profil

  • Formation : Niveau Bac à Bac+2 souhaitée
  • Expérience d’accueil du public fortement appréciée
  • La connaissance d’au moins un domaine de la protection sociale est un plus
  • Aisance relationnelle
  • Sens de la qualité du service rendu à l’adhérent
  • Polyvalence
  • Adaptabilité aux changements
  • Permis B en cours de validité