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Assistant Social /Travailleur Social - Service Action Sociale (F/H) - Vitré

📍 MSA Portes de Bretagne à Vitré  📃 CDD  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Assistant social ASSFilière 2 Action Sanitaire et Sociale5Cadre

Descriptif du poste

Dans le cadre de sa mission d’accompagnement social de la population agricole et de développement sanitaire et social des territoires ruraux, la MSA Portes de Bretagne contribue à la mise en œuvre des politiques sociales.

Le Travailleur Social intègrera le service d’Action Sanitaire et Sociale qui est composé d’une équipe d’environ 50 personnes répartie ainsi :

  • une équipe d’encadrement
  • un pôle de gestion des prestations ASS qui gère également le paiement des prestations individuelles de la MSA Armorique
  • des experts
  • des travailleurs sociaux répartis sur les 12 lieux d’accueil de la MSA
  • des chargés d’études dont l’action est orientée sur le développement des partenariats
  • deux secrétaires qui travaillent pour l’ensemble du service

Le poste est rattaché au responsable de secteur des travailleurs sociaux, site 35.

Le Travailleur Social :

  • Assure l’accompagnement social individuel et collectif auprès :
  • des salariés et des exploitants agricoles en activité, confrontés à la survenue ou à l’aggravation d’un problème de santé ou de handicap ayant des répercussions sur leur activité professionnelle,
  • des exploitants agricoles dont ceux bénéficiaires du RSA, rencontrant des difficultés socio-économiques sur leur exploitation,
  • Participe aux actions de développement social sur les territoires :
  • développement d’actions territoriales en lien avec des partenaires locaux.

Poste en CDD à temps plein à pourvoir dès que possible dans le cadre d’un remplacement congé maternité pour une durée de 4 mois minimum

Poste à pourvoir à Vitré (35).

Descriptif du profil

  • Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social ou de Conseiller en Economie Sociale et Familiale exigé,
  • Expérience en travail social collectif et connaissance du milieu rural,
  • Connaissance et expérience en développement social local et en méthodologie de projets en partenariat.
  • Faculté d’adaptation et sens de l’organisation,
  • Capacité d’analyse et de synthèse,
  • Sens relationnel, esprit d’équipe, esprit d’initiative,
  • Bonnes connaissances des outils bureautiques,
  • Permis B obligatoire.

Conditions :

Une première expérience sur un poste similaire vous permet d’être rapidement opérationnel et autonome.

Rémunération : à partir de 28 048€ brut annuel sur 13 mois (peut varier en fonction de l'expérience et du profil)

Avantages :

  • Participation employeur au frais de restauration et à la complémentaire santé
  • Télétravail possible (après validation d'une complète autonomie)
  • Horaires variables (conciliation vie professionnelle/vie personnelle)
  • Prime d’intéressement
  • Prévoyance

Processus recrutement :

Le processus de recrutement impliquera un entretien et la passation de tests.