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Que cherchez-vous ?

Conducteur d'opérations (H/F)

📍 MSA Alpes du Nord à Chambéry  📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Chargé de mission POAFilière 4 Pilotage Organisation Administration6Cadre

Descriptif du poste

La MSA Alpes du Nord recrute un Conducteur d’opérations H/F sur Chambéry. Le poste est à pourvoir dès que possible.


Vous êtes aguerri en Assistance Maitrise d’Ouvrage, et vous voulez contribuer à gérer le patrimoine bâti et l’immobilier des 3 sites principaux de la MSA Alpes NORD (Grenoble, Chambéry, Annecy) ainsi que de ses 10 agences d’accueil locales alors n’hésitez plus et postulez !

Dans un contexte de réorganisation interne, soyez le premier à initier et expertiser la mission de conduite d’opérations au sein du service Exploitation du Département Gestion des Ressources Générales.

Vos principales missions :

Sous la tutelle de la responsable du Département des Ressources Générales, et en collaboration étroite avec la responsable de la Gestion des Moyens, vous aurez pour missions principales de gérer les projets immobiliers et piloter les travaux de maintenance du patrimoine bâti sur les divers sites de production.


Vous aurez la responsabilité d’assurer le bon déroulement des chantiers par la coordination et la supervision technique des projets en cours.
Vous conduirez également les projets de changements de sites, et de réaménagement des espaces
de vie professionnelle.

Activités principales :

Pilotage des projets immobiliers :

▪ Superviser les études de faisabilité technique, financière et administrative des projets
immobiliers (vente, location, achats et construction)
▪ Coordonner les étapes du projet: lancement, planification, exécution et clôture (choix
maitrise d’œuvre, construction, réception des ouvrages…)
▪ Assurer l’interface partenaires et prestataires internes / externes
▪ Suivi de l’avancement des opérations immobilières et des chantiers inhérents

Contrôle Bâtiments / Sécurité :

Suivi travaux /maintenance des bâtiments:

▪Assistance à maitrise d’ouvrage dans les projets de bâtiment
▪ Analyse des besoins d’entretien, audits techniques
▪ Contrôle au quotidien des ouvrages réalisés en fonction des prescriptions
▪ Contrôle de l'application des normes et techniques de mise en œuvre des
matériaux et matériels
▪ Analyse expertisée des problématiques techniques des bâtiments
▪ Gestion des contrats de maintenance
▪ Définition d‘un plan pluriannuel des travaux et aménagements d’espaces
professionnels
▪ Contrôle du respect des coûts, de la qualité et des délais.

Piloter la sécurité des 3 sites principaux et 10 agences locales :
▪ Gestion des accès et télésurveillance
▪ Analyse des incidents techniques, prévention des risques
▪ Contrôle normes ERP, sécurité incendie, application des règles de sécurité et
d'accessibilité
▪ Etablissement/ Mise à jour des procédures d’évacuation
▪ Gestion des contrôles règlementaires en lien avec le service gestion des moyens généraux


Gestion administrative et budgétaire :
▪ Instruire les dossiers de consultation technique CCTP avec le service achats /
marchés publics
▪ Gestion des devis et contrats avec les entreprises,
▪ Conseil et pilotage de l’optimisation des coûts
▪ Contribution à l’élaboration et au suivi du budget investissements /travaux.

Descriptif du profil

Profil recherché : 

- BAC + 2, Bac + 3 ou expérience professionnelle dans le secteur de la construction, du bâtiment TCE,
BTP, Génie civil…
- Connaissances en conduite de projets immobiliers, droit immobilier
- Expertise en maintenance du bâtiment
- Expertise en gestion de projets, AMO
- Connaissance QEB (qualité environnementale bâtiment)
- Expertise lecture de plans, normes ERP
- Permis B obligatoire
- Maitrise des outils bureautiques.

Qualités recherchées:

-Agilité relationnelle, coordination d’acteurs pluridisciplinaires,
-Autonomie, sens de l’écoute et observation, esprit collaboratif,
-Rigueur et organisation, enthousiasme,
-Aptitudes à la négociation.

Avantages

  • Entreprise à valeurs humaines
  • Entreprise de droit privé remplissant une mission de service public
  • Horaires flexibles - Possibilité d’organiser sa semaine de travail sur 35h (sans RTT) ou sur 39h (avec 23j RTT à l'année).
  • Tickets restaurants d'une valeur faciale de 8.50 euros, dont 5.10 euros à la charge de l'employeur
  • 13ème mois 
  • Remboursement à hauteur de 50% de l'abonnement aux transports en commun
  • Possibilité télétravail (accord d’entreprise)
  • Bureau partagé, véhicule de la flotte à réserver selon les besoins.
  • Mutuelle,CSE 

La base de rémunération proposée est 34 531€ brute annuelle sur 13 mois, selon profil et expérience, à laquelle s'ajoute une prime d'intéressement.