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Conseiller numérique (F/H)

📍 MSA Alpes Vaucluse à Manosque  📃 CDD  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Technicien PSSPFilière 1 Protection Sociale/Santé Prévention2Employé

Descriptif du poste

Le Conseiller Numérique France Services aura pour missions de :

  • Sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques (lutte contre les fausses informations en s’informant et en apprenant à vérifier les sources, protection des données personnelles, maitrise des réseaux sociaux, usages numériques des enfants / adolescents, mécanismes excessifs ou addictifs liés au numérique...)
  • Soutenir les Français dans leurs usages quotidiens du numérique : découvrir et utiliser les outils de messagerie électronique (envoi classique, envoi de pièces jointes, réception, réponse et gestion), découvrir et utiliser les réseaux sociaux, découvrir, installer et utiliser les logiciels de communication sur les outils numériques (Skype, WhatsApp, etc.), acheter en ligne, travailler à distance, consulter un médecin...
  • Accompagner dans la réalisation de démarche administrative en ligne (trouver un emploi ou une formation, suivre la scolarité de son enfant, accéder aux services en ligne communaux de l'enfance...)


Dans le cadre de l’exercice de ses missions, le Conseiller Numérique France Services pourra être amené à :

  • Informer les usagers et répondre à leurs questions
  • Analyser et répondre aux besoins des usagers
  • Présenter aux usagers les services et dispositifs disponibles
  • Accompagner les usagers individuellement
  • Organiser et animer des ateliers thématiques
  • Rediriger les usagers vers d’autres structures
  • Promouvoir les dispositifs nationaux d’inclusion numérique (le Pass numérique, Aidants Connect, Solidarité Numérique…)
  • Conclure des mandats avec Aidants Connect
  • Fournir les éléments de suivi sur son activité

 

Contrat :

  • CDD 35h
  • 9 mois renouvelable 
  • à pourvoir au plus tôt
  • Permis B obligatoire


Rémunération et avantages :

  • Rémunération annuelle brute : 22635€
  • Complément familial
  • Mutuelle d'entreprise
  • Tickets restaurant
  • Intéressement

Descriptif du profil

 PROFIL RECHERCHE : F/H

  • Diplôme ou expérience professionnelle dans le secteur de la médiation numérique souhaité
  • Une formation de conseiller numérique déjà validée serait un plus
  • Esprit d’initiative, dynamisme et sens de l’organisation
  • Aisance dans l'utilisation des différents outils informatiques et bureautiques
  • Connaissance minimale des usages du numérique appréciée
  • Bonnes aptitudes relationnelles, d’écoute et de communication écrite et orale