Nos offres d’emploi

Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA

Que cherchez-vous ?

Expert qualité H/F

📍 MSA Côtes Normandes à Caen  📃 CDD  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Expert PSSPFilière 1 Protection Sociale/Santé Prévention4Employé

Descriptif du poste

La MSA Côtes Normandes recrute un expert qualité H/F

Intégrer la MSA c'est être acteur d'un organisme mutualiste et de proximité qui met l'humain au cœur de ses préoccupations ; c'est évoluer au sein d'une organisation soucieuse du bien-être de ses collaborateurs permettant l'équilibre vie privée/ vie professionnelle. 

En tant qu'expert qualité au sein du service Santé sécurité au travail, vous travaillerez dans une équipe composée de 30 personnes, qui a pour mission de conseiller les employeurs, les travailleurs et leurs représentants afin d'éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de leur travail.

Vos missions en quelques mots

Le contexte du poste est marqué par une obligation légale qui implique que chaque service de santé au travail en agriculture (SSTA) fait l’objet d’une procédure de certification à l’aide de référentiels nationaux. Cette certification doit conduire chaque service de santé sécurité au travail dans une dynamique de progrès, de qualité et de proactivité.


Au sein du service santé sécurité au travail, vos principales missions sont :

- Mettre en place un copil certification interne à la MSACN, piloter avec le responsable du service et animer le copil

- Décliner les procédures nationales

- S’assurer de la mise en œuvre des procédures par tous les intervenants du service, ainsi que par les services concernés de la MSA

- Analyser les écarts et proposer des plans d’actions correctives

- Préparer et participer aux audits internes et externes

- Analyser, suivre les indicateurs et mettre en œuvre des plans d‘actions

- Participer à l'activité du service santé sécurité au travail

 

Descriptif du profil

Vous avez un BAC+2/3, de bonnes capacités d'apprentissage et d'adaptation. 

Vous avez des connaissances en gestion de projet & appui au pilotage, méthodes d'audit qualité, vous maîtrisez l'approche processus.

Vous maîtrisez les outils bureautiques, vous avez le goût des chiffres.

Vous avez la capacité à animer des réunions, un très bon esprit d'équipe et un très bon relationnel.

Vous êtes rigoureux, autonome et dynamique, êtes force de proposition, et avez des capacités d'analyse et de synthèse.

Avantages : horaires flexibles, possibilité de télétravail, accord d'intéressement, chèques déjeuner, chèques vacances, œuvres sociales CSE, rémunération à partir 1900 € brut mensuel, 13ème mois, et selon expérience professionnelle du candidat en lien avec la Convention collective MSA. 

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Les candidatures sont à adresser pour le 22 mars au plus tard

Personne à contacter : hellec-magny.pascale@cotesnormandes.msa.fr (responsable du service)