Nos offres d’emploi

Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA

Que cherchez-vous ?

Médecin Conseil Chef (F/H)

📍 MSA Ardèche Drôme Loire à Valence  📃 CDI  

EMPLOI CONVENTIONNELFILIÈRENIVEAUSTATUT
Médecin du Travail Chef de ServicePraticienPraticienPraticien

Descriptif du poste

Un poste de Médecin Conseil Chef (F/H) est à pourvoir au sein de la MSA Ardèche Drôme Loire, à temps plein sur le site de Valence au plus tôt.

Missions principales :

Sous l’autorité du Directeur Général ou, par délégation, d’un membre de l’équipe de direction et au sein d’un service composé de médecins-conseils, chirurgiens-dentistes conseils, infirmiers et de personnels administratifs placés sous votre responsabilité hiérarchique, vos missions s’articulent autour des domaines suivants :

Stratégie :

  • Contribuer à la définition des objectifs stratégiques de la caisse et garantir leur déclinaison dans son périmètre d’activités.
  • Participer au conseil d’administration de la caisse et être associé autant que possible à ses instances stratégiques.
  • Représenter la caisse auprès des partenaires externes de la MSA par délégation.
  • Collaborer avec le médecin coordonnateur régional et la Direction du Contrôle Médical, de la Gestion du Risque et de l’Organisation des Soins de la CCMSA.

Pilotage :

  • Concevoir, mettre en œuvre, contrôler et évaluer des plans d'actions en fonction des objectifs fixés.
  • Piloter l’activité, animer et déployer des projets transversaux ou processus permanents (opérationnels ou fonctionnels) pour répondre aux objectifs stratégiques de la caisse et de l'institution.

Management :

  • Assurer l’encadrement et le pilotage des équipes relevant de son domaine en concertation avec la direction de la caisse (organisation du travail, avancements, changements de poste, recrutements, entretiens annuels d’évaluation et entretiens professionnels le cas échéant, …).
  • Garantir la sécurisation des activités, la qualité de service et optimiser la performance.

Nous vous proposons : 

  • CDI à temps plein ;
  • Prise de poste au plus tôt ;
  • Possibilité de télétravail ;
  • Une rémunération annuelle brute sur 13 mois de 67 700 € minimum
  • Une prime d'intéressement ;
  • Le bénéfice de titres restaurants d’une valeur de 9,90 euros ;
  • Une mutuelle et un dispositif de prévoyance ;
  • Possibilité de voiture de fonction ; place de parking ;
  • Comité Social et Economique (CSE)

Informations complémentaires :

En tant qu'employeur la MSA Ardèche Drôme Loire offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, d'ethnicité, de religion, d'orientation sexuelle, de statut social, de handicap ni d'âge.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Monsieur François DONNAY, Directeur Général, au 04 75 75 68 43.

Descriptif du profil

Formation : 

  • Titulaire du diplôme d'Etat de docteur en médecine.

ou

  • Titulaire d’un diplôme, certificat ou titre exigé, pour les candidats ressortissants d’un État membre de l’union Européenne, en application de l’article L.4131-1 du Code de la Santé Publique.

ou

  • Titulaire d’une Autorisation individuelle d’exercice prévue par l’article L.4111-2 du code de la Santé Publique pour les candidats ressortissants d’un État tiers.

Le candidat retenu (médecin-conseil, médecin-conseil chef) devra être inscrit sur la liste nationale d’aptitude aux fonctions de médecin-conseil chef de service du contrôle médical des régimes agricoles de protection sociale.

Les candidatures des médecins-conseils chefs ayant quitté la MSA et des médecins-conseils chefs exerçant ou ayant exercé dans un autre régime de protection sociale seront soumises à une procédure simplifiée d’inscription sur liste nationale d’aptitude.


Profil :

  • Connaissance des orientations institutionnelles, de l’ARCMSA, de la caisse et des enjeux de la protection sociale.
  • Maîtrise des techniques du management et de la conduite de projet.
  • Maîtrise du domaine d’activité et des procédures applicables.
  • Connaissance des procédures RH de la caisse.
  • Capacité à mobiliser, motiver, convaincre, fédérer et donner du sens à l’action.
  • Qualité relationnelle.
  • Esprit d’initiative et force de proposition.
  • Esprit d'analyse et de synthèse, capacités rédactionnelles
  • Capacités d’anticipation, d’organisation et d’adaptation.
  • Permis B obligatoire : déplacements sur la circonscription de l'entreprise à prévoir.

Informations complémentaires : 

  • Possibilité de bénéficier du statut de praticien cadre dirigeant en cas de cumul avec la fonction de médecin coordonnateur régional.
  • Une attestation d’inscription au tableau de l’Ordre des médecins est obligatoire et sera à fournir avant toute prise de fonction.

MSAADL