Consultez les offres actuellement disponibles à la MSA
Que cherchez-vous ?
Infirmier en santé au travail (H/F) en CDI - Sud du Bas-Rhin
📃 CDI
EMPLOI CONVENTIONNEL | FILIÈRE | NIVEAU | STATUT |
---|---|---|---|
Infirmière/puéricultrice ASS | Filière 2 Action Sanitaire et Sociale | 5 | Cadre |
Descriptif du poste
La MSA d'Alsace cherche à pourvoir un poste d'Infirmier en santé au travail (H/F) en contrat à durée indéterminée à temps partiel à 80%.
Sous l’autorité du Médecin du travail chef et au sein d’un service composé d’une équipe pluridisciplinaire de Santé au travail, d’un responsable administratif et de secrétaires administratives, vos missions consisteront à :
- Réaliser des entretiens infirmiers individuels dans le respect du protocole écrit et les examens complémentaires résultant de ces entretiens.
- Donner des conseils individualisés à chaque salarié en matière de prévention des risques professionnels et de prévention santé.
- Mener des actions en milieu de travail.
- Assister sous autorisation du médecin du travail référent et en cas d’empêchement de ce dernier, au CSE et à d’autres réunions dans les entreprises.
- Participer à la tenue du dossier médical de santé au travail et avec le médecin du travail référent à l’organisation des secours d’urgence.
Type d'emploi : Contrat à durée indéterminée - Temps partiel à 80%
Poste à pourvoir dès que possible
Activité sur le secteur sud du Bas-Rhin
Déplacements fréquents (zone départementale)
Salaire annuel brut sur 13 mois : 22470.63 € soit 1728.51€ brut mensuel
Prime de délégations élargies : jusqu'à 500€ brut par mois (sur 12 mois)
Avantages :
- Forfait en jours
- 13ème mois
- Prise en charge de l'employeur à 50% de l'abonnement à un transport collectif
- Attribution de chèques déjeuner
- Télétravail
- Participation de l'employeur et du Comité d'entreprise à la complémentaire santé
- CSE (attribution de chèques vacances ; locations d'appartements ; médiathèque ; organisation de sorties...)
- Véhicule de service
- Plan d'épargne retraite
Descriptif du profil
Exigence du poste : être diplômée en DUST ou en Licence des métiers de la santé et dans l’environnement.
La formation en Santé au travail peut être prise en charge par l’employeur.
- Capacités d’anticipation et d’organisation.
- Capacités d’adaptation.
- Qualités relationnelles et goût du travail en équipe.
- Connaissance des outils Informatiques et bureautiques.
- Esprit d’initiative et force de proposition.
- Permis B obligatoire